Un suspense haletant

01/11/2012

Ce sont les femmes qui ouvrent le bal les premières sur cette Maui Makani Classic en ce mardi à Hookipa, l’occasion de boucler leur tableau et de découvrir enfin les forces en présence sur cette épreuve. La néo-calédonienne Sarah Delaunay est la première à se faire remarquer en prenant la plus grosse série de la matinée, elle échoue malheureusement aux portes de la finale, finale où l’on retrouve finalement Tatiana Howard, Ingrid Larouche, Angela Cochran et Junko Nagoshi. Alors que l’aileron d’un requin s’invite au milieu du heat, c’est cette dernière, grande habituée des lieux, qui s’impose logiquement devant Cochran et Larouche.
Dans de belles conditions, c’est ensuite la catégorie Pros qui part à l’eau pour la double élimination, la dernière chance pour certains de briller et quelques-uns ne vont pas s’en priver… C’est tout d’abord le jeune français Antoine Martin qui passe 2 tours avant de tomber avec les honneurs face notamment à son idole, Jason Polakow, ce dernier avec Morgan Noireaux, Kai Lenny et, un peu plus tard, Marcilio Browne, s’imposant comme les hommes en forme du jour.
Eliminé au 2ème tour de la simple élimination, Morgan Noireaux n’a pas d’autre choix que de performer en ce mardi et c’est ce qu’il fait en éliminant notamment sur son passage Fabrice Beaux et Boujmaa Guilloul avant de chuter dans un heat serré opposé à Marcilio Browne et Josh Stone. Jason Polakow et Kai Lenny font eux aussi un bout de chemin dans ce tableau et s’offrent au passage un Levi Siver en demi-teinte qui voit de plus en plus ses chances de remporter le tour américain s’envoler.
Patient et attentif à ses adversaires toute la journée, Camille Juban voit finalement son heat repoussé alors qu’il était prêt à partir à l’eau… Le suspense reste donc entier avec des phases finales décisives qui détermineront le vainqueur de l’épreuve mais surtout celui du classement annuel !

 

Pour en savoir plus sur l’American Windsurfing Tour : www.americanwindsurfingtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour
Photos : American Windsurfing Tour

tags: compétition American Windsurfing Tour AWT Maui Makani Classic Hookipa Maui Junko Nagoshi Angela Cochran Ingrid Larouche

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer