Publicité:

Un super week-end !

07/04/2015

Après les 2 journées bien remplies de samedi et dimanche, les concurrents de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane peuvent enfin savourer une grasse matinée en ce lundi de Pâques, le vent, quasi omniprésent jusqu’à présent, ayant décidé de faire une pause. La journée s’étire tranquillement entre discussions et rangements du matériel et c’est peu avant 15h30 que le comité de course décide d’en rester là, bouclant ainsi un week-end riche en émotions…
Chez les femmes, en reconquête d’un titre national, Delphine Cousin s’impose haut la main et confirme son statut de favorite suivie d’une Marion Mortefon toujours méritante et d’une Maëlle Guilbaud pour qui le passage de la RS:X au slalom (et inversement !) n’est visiblement qu’une formalité !
Du côté des hommes, à égalité parfaite de points, c’est la victoire dans la dernière manche (n°5) courue dimanche au coucher du soleil qui donne l’avantage à Pascal Toselli, FRA-916 s’imposant dans son jardin et remportant par la même occasion la 1ère épreuve AFF de sa carrière ! Un temps en grand danger, Pierre Mortefon prouve qu’il est bien de la trempe des meilleurs, revenant quand il le faut et prenant une 2ème place presque au goût de victoire. Sur la 3ème marche du podium enfin, Cédric Bordes, en habitué des grands rendez-vous, ne rate pas cette occasion lui aussi de briller à domicile. Et parce qu’ils sont l’avenir du windsurf, à signaler également les belles prestations en jeunes de Dora Bijvoet et de Bastien Escofet, ce dernier prenant également une méritante 14ème place au général.
Parmi les nombreux points de satisfaction, on notera un spectacle de très haut vol (bien que loin du bord parfois), une nouvelle organisation sans failles du Club Nautique Marignanais, un comité de course qui aura su exploiter toutes les fenêtres de vent ainsi que la présence d’une belle délégation néerlandaise, preuve s’il en est que notre circuit tricolore a de la valeur au-delà de nos frontières. Seul bémol à signaler, et non des moindres, la "petite" équipe de l’AFF continue de se battre avec des moyens de plus en plus réduits et avec une profession windsurf moins encline à soutenir le circuit national, pourtant grand vivier de nos futurs champions !
Rendez-vous est pris désormais pour la seconde étape du 23 au 25 mai prochains à Saint-Malo en Bretagne avec un Bret’s Funboard Tour AFF qui posera ses boardbags dans un fief historique du funboard français, la fête promettant d’être belle là aussi…

 

Voir le classement provisoire femmes après 9 manches (Pdf)

 

Voir le classement provisoire hommes après 5 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Jérémy Lacave/AFF 2015

tags: compétition Bret's Funboard Tour 2015 AFF Marignane Delphine Cousin Pascal Toselli

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer