Un Solo Mare Per Tutti 2023

16/05/2024

Plus d'1 an après avoir réalisé la traversée de la mer de Ligurie entre Imperia en Italie et Giraglia en Corse (cf notre article du 19 décembre 2022), c’est le 18 octobre dernier que l’Italien Matteo Iachino s’attaquait à un autre challenge de taille. Au programme en effet pour ITA-140, une navigation dans le golfe d'Aranci depuis la Sardaigne jusqu'à Livourne dans le nord de la Toscane, le tout en Italie.
Avec une prévision solide de vent de sud-est dans la mer Tyrrhénienne, Matteo Iachino est parti tôt le 18 octobre au matin de Cala Spada, équipé de sa Severne HyperGlide 6 8.0 et sa Starboard X-15 85.
En partant de la Sardaigne, en longeant la Corse et en passant par l'île d'Elbe, Matteo Iachino a finalement atteint les côtes de Livourne après une journée de navigation longue de 10 heures. Cette traversée totalise une distance de 378,03 km à une vitesse moyenne de plus de 20 nœuds (38,3 km/h) et quelque 8 000 calories brûlées au passage !
En vidéo, quelques mois plus tard, retour sur cette expérience sportive et humaine qui remet la pratique du windsurf au cœur de l’aventure et du raid, avec un Matteo Iachino qui avoue qu’il s’agit là de l’expérience la plus difficile qu’il a connue dans sa vie…

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.instagram.com/matteo_iachino

 

Source : Matteo Iachino

tags: Matteo Iachino Un Solo Mare Per Tutti

Articles similaires

3 journées intenses à La Palme

Pour la 2ème année consécutive, c’est à La Palme dans le...

3 questions à Matteo Iachino

7 ans après son 1er titre mondial, l’Italien Matteo Iachino est de nouveau...

Titres dévoilés et drame au Japon

La tension est palpable mardi lors de la dernière journée de la Fly! ANA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer