Un samedi sous très haute tension

22/11/2019

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la Bureau Vallée Dream Cup en Nouvelle-Calédonie avec une Marion Mortefon qui n’a désormais plus son destin entre ses mains et devra attendre l’issue de la journée de samedi alors que Matteo Iachino, moins en verve que la veille, devra résister à la pression de l’ultime journée de course de la saison !
Comme jeudi, c’est un solide alizé qui est au rendez-vous sur cette Bureau Vallée Dream Cup, l’ultime épreuve de la saison en slalom sur le PWA World Tour. Très en forme la veille, Marion Mortefon et Matteo Iachino sont les concurrents sur lesquels tous les projecteurs sont braqués, 2 solides leaders pour qui la journée ne va pas se passer comme ils l’avaient sans doute prévu…
Chez les femmes en effet, Delphine Cousin reprend du poil de la bête après sa journée franchement en demi-teinte la veille avec 2 victoires sur 3 manches courues. Elle repose un pied sur la 3ème marche du podium alors que Marion Mortefon reste au contact et accentue son avance au classement général sur Lena Erdil. A une journée de la fin et sauf accident, Marion Mortefon a fait le job et pour savoir qui d’elle ou de Delphine Cousin sera championne du monde cette année, c’est Maëlle Guilbaud qui a désormais le destin des 2 femmes entre ses mains. Si cette dernière, 4ème actuellement au classement provisoire, remonte d’une place, Marion Mortefon est sacrée mais si Delphine Cousin résiste, c’est elle qui remportera la couronne.
Du côté des hommes, impressionnant de maîtrise et de contrôle la veille, la machine Matteo Iachino a cette fois des ratés au démarrage et ITA-140 doit se contenter des 2 finales perdants lors des 2 premières manches du jour. Pierre Mortefon pourrait en profiter mais il rate le coche avec des "modestes" 5ème places en finale… Et le grand gagnant du jour n’est autre qu’Antoine Albeau, le seul à avoir participé à toutes les finales de cette épreuve, qui s’intercale entre les 2 prétendants au titre après sa victoire dans la dernière manche du jour. Plus tôt dans la journée, Enrico Marotti remporte sa 2ème manche de la semaine et Ethan Westera gagne pour sa part la 1ère finale gagnants de sa carrière, à 22 ans seulement… Avec, heureusement, une bonne dernière finale derrière Albeau, Matteo Iachino sauve sa journée et son classement avec un samedi (dernier jour de course) qui s’annonce sous très haute pression et durant lequel aucune erreur ne sera cette fois permise…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Bureau Vallée Dream Cup Nouméa Marion Mortefon Matteo Iachino

Articles similaires

Croatia PWA World Tour, le résumé en images

Seule épreuve du PWA World Tour disputée à cette heure, c’est du 13...

L'Aloha Classic annulée

La faute à une crise sanitaire qui est loin d’être terminée à...

Le Croatia PWA World Tour avec Andy Laufer

Slalomer, et depuis peu windfoiler, passionné comme à la 1ère heure,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer