Publicité:

Un record pour Heidi Ulrich et encore des conditions

26/11/2022

A 2 journées de la fin du Lüderitz Speed Challenge en Namibie, les conditions vendredi sur le canal de vitesse permettent à la suissesse Heidi Ulrich de battre enfin le record de Zara Davis vieux de 2017 !
Beaucoup ont les yeux rivés sur les prévisions météo de cette fin de semaine, une 4ème semaine de tentative qui signe déjà bientôt la fin de cette édition 2022 du Lüderitz Speed Challenge. En mission, comme elle l’est depuis le début de cette compétition, la suissesse Heidi Ulrich enchaîne rapidement les runs dès la fin de matinée sur le canal pour des vitesses entre 41 et 43 nœuds avant que le compteur ne s’affole. 46,87 nœuds, une performance rapidement suivie par 47,16 nœuds (et près de 50 nœuds en Vmax !). Sous réserve de ratification par le World Speed Sailing Record Council (WSSRC), la performance est de taille avec un nouveau record féminin pris à l’anglaise Zara Davis et 46,49 nœuds réalisés en 2017 sur ce même canal.
Parmi les faits marquants du jour, à signaler le nouveau record personnel pour l’irlandais Oisin van Gelderen (49,89 nœuds), le belge Vincent Valkenaers qui prend la tête de l’épreuve avec 50,98 nœuds et l’arrivée dans le top 3 du néerlandais Twan Verseput avec 50,48 nœuds. De retour aux Canaries afin d’être présent sur une compétition internationale de SUP surfing dont il est le coorganisateur, Björn Dunkerbeck est le grand absent de cette journée marquée par une fenêtre optimale longue de 45 minutes "seulement" avant que le canal ne devienne trop agité.
Samedi, les prévisions météo restent très optimistes avec un Lüderitz Speed Challenge 2022 qui pourrait bien nous surprendre encore…

 

Source : Lüderitz Speed Challenge - Nils Bach

tags: Lüderitz Speed Challenge Lüderitz Heidi Ulrich

Articles similaires

Andy Laufer en action à Lüderitz

Présent cette année encore sur le Lüderitz Speed Challenge en Namibie,...

Lüderitz par Dirk Doppenberg

C’est le 27 novembre dernier que s’est achevé le Lüderitz Speed...

3 questions à Heidi Ulrich

En battant le record de Zara Davis et ses 46,49 nœuds, la suissesse Heidi Ulrich rentre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer