Publicité:

Un peu de slalom et 4 manches en foil

01/09/2019

Après une petite journée de mise en route vendredi, les compétiteurs du Bret’s AFF Funboard Tour ouvrent les hostilités en slalom samedi avec que l’épreuve ne bascule sur du foil avec 4 manches validées…
Après une journée de vendredi durant laquelle Eole a rapidement montré des signes de faiblesse, les prévisions météo sont plus optimistes en ce samedi pour la 2ème journée de cette étape du Bret’s AFF Funboard Tour, la 2ème de la saison.
Rapidement les choses se mettent en place pour la discipline du slalom mais après les 3 premiers heats hommes (en plus du 1er validé la veille) et un autre femmes à peine validés, le vent commence à faire des siennes et l’organisation de course décide de basculer rapidement sur la discipline du foil et le Trophée Eiffage Energie Système.
Les 4 manches disputées dans l’après-midi tournent rapidement à un mano a mano entre les 2 grands spécialistes dans le domaine, j’ai nommé Alexandre Cousin et Nicolas Goyard, le 1er s’imposant par 3 fois. William Huppert vient clôturer le podium provisoire du jour suivi par Pascal Toselli et Antoine Questel. 1ère femme, Delphine Cousin pointe 17ème au scratch (sur plus de 35 participants), Marion Mortefon 20ème.
Dimanche, dernière journée de cette étape du Bret’s AFF Funboard Tour avec des conditions qui, à défaut de slalom, devrait au moins permettre d’assurer le spectacle en foil…

 

Voir le classement Trophée Eiffage Energie Système après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s AFF Funboard Tour : www.aff.net

 

Source : Bret’s AFF Funboard Tour
Photos : Photo Sport Normandy

tags: Bret's AFF Funboard Tour La Rochelle Delphine Cousin Alexandre Cousin

Articles similaires

Une manche validée in extremis

Au terme d’une 3ème et très longue dernière journée dimanche...

Bret's AFF Funboard Tour, le calendrier 2019

Calendrier annoncé en tout début d’année, mais noyé dans une...

La Planche à voile à la Papa

Dufour Wing, Jet 360 ou encore Mistral Competition, voilà des noms qui ne vous disent...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer