Un petit Fuerte s'achève pour les freestylers

31/07/2018

Sur un spot de Sotavento aux Canaries étrangement boudé par l’alizé canarien (la faute au dérèglement climatique ?), l’épreuve de freestyle s’achève sur le Fuerteventura PWA Grand Slam sur les victoires de Sarah-Quita Offringa et Jose Gollito Estredo, cette dernière empochant au passage le 11ème titre mondial consécutif de sa carrière !
Depuis maintenant 2 jours, les journées se suivent et se ressemblent sur le Fuerteventura PWA Grand Slam avec un alizé canarien qui peine à s’installer avec tout juste de quoi lancer les heats juniors. Ce lundi ne déroge pas à la règle et un vent en demi-teinte qui permet de boucler les dernières finales chez les jeunes freestylers en herbe.
Faute d’un terrain de jeu digne de ce nom, les séniors eux restent à terre et cette épreuve de freestyle du Fuerteventura PWA Grand Slam sacre donc Sarah-Quita Offringa et Gollito Estredo au terme d’une seule et unique simple éliminations bouclée entre les journées de jeudi et vendredi derniers. Déjà victorieuse au Portugal quelques semaines plus tôt, Sarah-Quita Offringa est sacrée championne du monde de la discipline pour la 11ème fois consécutive de sa carrière, sans jamais avoir concédé un seul heat en plus d’une décennie. Chez les hommes, 8 fois champion du monde pour sa part, Gollito Estredo prend une sérieuse option sur le titre avant la prochaine et dernière étape en Allemagne fin septembre alors que, beau 2ème sur cette étape, le français Adrien Bosson a désormais tous les moyens de jouer le podium cette année…
Ce mardi, entrée en lice des slalomers avec un spot de Sotavento qui, tout le monde l’espère, saura montrer un autre visage que ces derniers jours…

 

Voir les classements freestyle juniors

 

Voir le classement freestyle femmes après 2 étapes

 

Voir le classement freestyle hommes après 1 étape

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Sarah-Quita Offringa Gollito Estredo

Articles similaires

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...

5 heats à l'arrachée

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche...

La journée sauvée par les juniors…

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer