Un Hookipa des grands jours

29/10/2018

C’est avec un spot d’Hookipa en grande forme que débute dimanche l’Aloha Classic sur l’île de Maui à Hawaii, l’occasion pour la direction de course de l’International Windsurfing Tour de boucler le 1er tour Pro chez les femmes et les hommes.
Si cette traditionnelle Aloha Classic n’est plus une étape du PWA World Tour depuis maintenant 2 ans, le pouvoir d’attraction reste pourtant toujours le même lorsqu’il s’agit d’Hookipa et c’est avec un solide swell de taille de mât et un alizé tout juste suffisant pour que les catégories Pro femmes et hommes entrent en lice d’entrée de jeu pour cette grande finale annuelle de l’International Windsurfing Tour.
Dans des conditions techniques dans lesquelles l’expérience parle avant tout, les moins expérimentés passent rapidement par la case "rochers" alors que les favoris passent logiquement au tour suivant comme Marcilio Browne, Graham Ezzy, Robby Naish, Camille Juban, Morgan Noireaux, Morgan Noireaux, Boujmaa Guilloul, Robby Swift ou encore Antoine Martin, la meilleure note du jour revenant à Bernd Roediger qui, avec 17,26 points sur 20 possibles,annonce d’entrée de jeu la couleur.
Chez les femmes, Angela Cochran, Sato Motoko, Shawna Cropas et Sarah Hauser passent elles aussi leur 1er examen avec succès en attendant la suite des festivités lundi si les conditions, plutôt annoncées légères, le permettent.

 

Pour en savoir plus sur l’International Windsurfing Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : International Windsurfing Tour
Photos : Si Crowther/IWT

tags: International Windsurfing Tour Aloha Classic Hookipa Maui

Articles similaires

Sarah-Quita Wave World Champion 2019

Le 31 octobre dernier, c’est une grande page du windsurf féminin qui...

3 questions à Philip Köster

Sur une épreuve où il a rarement brillé par le passé, Philip...

3 questions à Sarah-Quita Offringa

Victorieuse sur la Mercedes-Benz Aloha Classic à Hookipa, Sarah-Quita Offringa empoche au...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer