Un Hookipa des grands jours

29/10/2012

Après 2 journées d’attente, c’est un spot d’Hookipa des grands jours qui se révèle sous les yeux des concurrents de cette Maui Makani Classic à Maui en ce samedi avec des séries à taille de mât qui barrent l’horizon et un vent aux alentours des 20 nœuds, très irréguliers dans l’inside. Dans ces conditions pour le moins épiques, Matt Pritchard, le chef juge, donne logiquement la priorité à la catégorie Pros avec des heats de 20 minutes et les 2 meilleures vagues en surf prise en compte.
Dans des séries de 3 à 4 waveriders, les 2 meilleurs passent au tour suivant et avec des vagues en hausse tout au long de la journée, un vent parfois juste pour passer les séries et un channel qui sature par moment (la seule issue de sortie vers le large), les heats prennent rapidement l’allure d’un véritable Waterloo pour certains, passer la barre et revenir avec une vague en surf tenant déjà de l’exploit !
Dans ces conditions, les meilleurs restent les meilleurs et Camille Juban, Bernd Roediger, Morgan Noireaux, Fabrice Beaux, Kai Lenny, Francisco Goya, Jason Polakow, Levi Siver, Kevin Pritchard ou encore Kai Katchadorian sont présents au rendez-vous. La bombe du jour revient au français sur l’île Rudy Castorina qui réalise un parcours sans faute alors que le jeune Antoine Martin tombe au champ d’honneur mais sort la tête haute dans un heat l’opposant à Kai Lenny et Francisco Goya. La journée est marquée également par les sorties par les fameux rochers d’Hookipa, un passage souvent obligé dans ces conditions délicates et qui n’épargne personne, même les meilleurs !
Lancé en fin d’après-midi, le premier 8ème de finale voit Josh Stone l’emporter devant Camille Juban alors que la première grosse surprise du jour est l’élimination, dès le début de ce second tour, de Morgan Noireaux, 3ème au classement annuel et désormais en danger…

 

Pour en savoir plus sur l’American Windsurfing Tour : www.americanwindsurfingtour.com

 

Source : American Windsurfing Tour
Photos : American Windsurfing Tour

tags: compétition American Windsurfing Tour AWT Maui Makani Classic Hookipa Maui

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer