Publicité:

Un grand pas vers le titre pour Offringa

28/10/2019

Après une journée qui a eu du mal à débuter, le spot d’Hookipa s’est finalement paré dimanche de ses plus beaux atours pour la 1ère journée de la Mercedes-Benz Aloha Classic, l’occasion pour Sarah-Quita Offringa de remporter la simple élimination chez les femmes et de prendre une sérieuse option pour le titre mondial…
Depuis plusieurs jours déjà, la température monte sur le spot d’Hookipa en vue de cette Mercedes-Benz Aloha Classic avec des prévisions météo des plus optimistes et une houle qui ne devrait que monter au fil des jours. Pourtant en ce dimanche, ce sont des conditions plutôt modestes et des vagues plutôt timides auxquelles ont droit les concurrents… Suffisantes malgré tout, la direction de course prend rapidement l’option de donner la priorité au tableau féminin avec des heats de 18 minutes et les 2 meilleures vagues en surf prises en compte.
Dans un tableau de 16 concurrentes et par heat de 4, les 2 grosses surprises du jour sont l’élimination de Justyna Sniady dès le 1er tour et celle de Sarah Hauser, double vainqueur de l’Aloha Classic, en demi-finale dans un heat très serré où elle échoue pour 0,39 points seulement. Iballa Moreno, Sarah-Quita Offringa, Lina Erpenstein et Motoko Sato se retrouvent dans le dernier carré du jour. Malgré une belle combativité de la canarienne, Offringa enchaîne les surfs et les courbes appuyés et s’impose, prenant une sérieuse option sur le titre mondial même si rien n’est encore joué à cette heure.

Avec des conditions qui finalement se bonifient au fil des heures et des vagues qui prennent de la consistance, les hommes entrent à leur tour dans l’arène avec un 1er tour qui voit notamment se distinguer les locaux comme Levi Siver avec la meilleure note du jour en prime, 16,37 points, ainsi que Kevin Pritchard, Kai Lenny, Jake Schettewi ou encore Graham Ezzy. Au tout début du 2ème tour, le swell prend sérieusement du volume et permet à Antoine Martin, Ricardo Campello, Graham Ezzy et Jake Schettewi de se qualifier pour les quarts de finale avant que ne soit sifflée la fin de la journée.
Avec une houle qui devrait encore grossir dans les heures qui viennent, c’est un beau et grand spectacle qui s’annonce à Hookipa sur cette Mercedes-Benz Aloha Classic avec des heats déjà digne de petites finales avant l'heure…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour International Windsurfing Tour Mercedes-Benz Aloha Classic Hookipa Maui Sarah-Quita Offringa Iballa Moreno Motoko Sato

Articles similaires

Le PWA World Tour de retour à Marignane !

Nous vous en parlions hier mardi en début d’après-midi (cf notre post...

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

3 questions à Antoine Albeau

Champion du monde en titre en slalom, Antoine Albeau termine 3ème cette saison sur le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer