Un grand pas vers le titre

25/07/2017

Une nouvelle journée de compétition lundi à Sotavento sur la Fuerteventura World Cup voit Sarah-Quita Offringa se rapprocher inexorablement d’un 10ème titre mondial dans la discipline alors que Jose Gollito Estredo remporte une épreuve importante pour le reste de la saison, une épreuve durant laquelle 3 français sont au rendez-vous dans le top 10 !
Le vent est toujours aussi soutenu, le plan d’eau moins agité que les jours précédents mais le spectacle est lui toujours au rendez-vous sur cette Fuerteventura World Cup avec une double élimination qui reprend et des heats déjà dignes de petite finale avant l’heure. 3 français sont toujours en lice et c’est Sam Estève qui dégaine le 1er en éliminant Rick Jendrusch, pourtant auteur d’une superbe remontée la veille, avant de tomber face à son collègue de team Steven van Broeckhoven alors que, au tour suivant, dans un duel tricolore opposant Adrien Bosson à Antony Ruenes, c’est le varois qui finalement s’impose mais ne peut rien lui aussi contre B-72 par la suite. Cette journée de lundi est décidément celle des confrontations entre compatriotes puisque c’est Yentel Caers qui élimine Steven van Broeckhoven, un Caers qui donne tout dans son heat suivant contre l’italien Jacopo Testa, un shifty mal réceptionné et un pied cassé ayant raison de lui et l’obligeant à abandonner face à Amado Vrieswijk. Au cours d’une finale et d’une confrontation que l’on commence à avoir l’habitude de voir, Gollito Estredo sort le grand jeu et stoppe la route du freestyler de Bonaire qui devra se contenter, à nouveau, de la 2ème place de l’épreuve.
Du côté des femmes, une nouvelle simple élimination voit Sarah-Quita Offringa s’imposer avec style et efficacité face à Maaike Huvermann qui lui donne malgré tout du fil à retordre et la dernière journée de compétition mardi devrait être l’occasion pour cette dernière de remporter, sauf accident, le 10ème titre mondial consécutif de sa carrière dans la discipline, un record !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura World Cup Sarah-Quita Offringa Gollito Estredo

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer