Un grand pas vers le titre

30/09/2012

C’est dans un vent instable entre 10 et 20 nœuds, une mer formée et un public déjà présent en nombre que débute cette seconde journée de la PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne avec des freestylers qui ouvrent le bal d’une longue semaine de compétition. Dans des conditions loin d’être évidentes avec un clapot sournois prêt à faire le premier croque en jambe aux concurrents, les heats s’enchaînent… Pour son retour à la compétition dans cette discipline qui la révélé au grand public, Ricardo Campello rate malheureusement le coche après être arrivé en retard sur son heat alors que côté français, Antony Ruenes sort bien son épingle du jeu, après notamment un duel fratricide l’opposant à Adrien Bosson, avant de tomber au champ d’honneur face à Gollito Estredo.
4 fois champion du monde dans la discipline et à quelques jours d’un 5ème sacre, ce dernier ne se fait d’ailleurs pas prier pour faire toute l’étendue de son talent et battre en finale Kiri Thode alors que pendant ce temps-là Steven van Broeckhoven s’impose en finale perdants face à Tonky Frans.
Alors que le soleil décline, le comité de course décide de basculer à 18h30 sur l’épreuve des vagues avec quelques heats du premier tour lancés et avec les qualifications notamment de Josh Angulo, Taty Frans, Antoine Albeau et le jeune Justin Denel qui ne rate pas son entrée dans la compétition pour sa toute première épreuve PWA !
Dimanche, les conditions étant annoncées très similaires à samedi, freestylers, waveriders et slalomers sont sur le qui-vive et à la disposition du comité qui décidera des disciplines de la journée.

 

Voir le classement freestyle après 1 simple élimination

 

 

Voir le tableau simple élimination vagues hommes
 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Sylt World Cup 2012 Sylt Allemagne Gollito Estredo Kiri Thode Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer