Un grand merci Fred Beauchêne !

03/04/2016

Pour la dernière journée déjà de cet Indoor de France All Star Wind Games, l’excitation est à son comble avec des windsurfers désormais bien aguerris à l’exercice et des tribunes qui s’annoncent bien remplies pour le show en fin de journée… Dès le matin, lors des qualifications en slalom, les temps se sont d’ailleurs bien améliorés et la promesse d’un spectacle encore plus beau que la veille se dessine doucement mais sûrement.
Et, le show à peine commencé, si tout le monde a en effet élevé son niveau de jeu, un garçon va pourtant survoler la soirée par son talent et son engagement, j’ai nommé Nicolas Akgazciyan. Dans un tableau éliminatoire de slalom pourtant relevé, F-400 passe les tours sans broncher et remporte la finale du jour devant Kauli Seadi et 2 rescapés All Star qui n’ont pas démérité, Erik Thiémé et Robert Teriitehau. Efficace et incisif, le leucatois prend la couronne de la veille à Robby Naish, en petite forme ce samedi après s’être légèrement blessé sur la rampe de saut le matin lors des qualifications. Chez les femmes, c’est Maëlle Guilbaud qui tire le mieux son épingle du jeu en s’offrant une belle victoire dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena.
Chauffé à blanc toute la soirée, le public a droit au coup de grâce final avec la finale de l’épreuve de saut, une finale qui voit Thomas Traversa réitérer son incroyable air chachoo de la veille, une figure qui pourtant ne permettra pas au marseillais de s’imposer, Nicolas Akgazciyan, encore lui, ayant décidé de sortir le grand jeu.
Libéré après sa victoire en slalom et moins stressé que la veille où il avoue lui-même s’être trop mis la pression, F-400 dégaine un double front loop qui fait se lever toute l’assistance, une figure certes pas nouvelle, on se souvient des tentatives de Yannick Anton lors des indoors de Londres, mais dont l’exécution est presque parfaite. 1er en slalom et 1er en saut, Nicolas Akgazciyan est incontestablement l’homme de la soirée et peut savourer son plaisir. Chez les femmes, une mention très spéciale est à mettre au crédit de Nathalie Cottard dont les forward loops version indoor pourraient faire pâlir plus d’un garçon…
Si les images sont nombreuses après cette folle soirée, une seule pourtant nous marquera un peu plus que les autres, les larmes de Fred Beauchêne en toute fin de show lui qui a réussi le pari de faire revenir l’indoor à Paris et qui en prime a su créer le pont entre ancienne et nouvelle génération, sur le bassin comme dans les tribunes avec un événement, qui, espérons-le, à Paris ou ailleurs, ne sera pas le dernier…

 

Classements slalom
Femmes :
1/ Maëlle Guilbaud, 2/ Cécile Decourt, 3/ Alice Arutkin, 4/Delphine Cousin…
Hommes : 1/ Nicolas Akgazciyan, 2/ Kauli Seadi, 3/ Erik Thiémé, 4/ Robert Teriitehau…

 

Pour en savoir plus sur l’Indoor de France : www.facebook.com/indoordefrance

 

Source : Windsurfjournal.com

Photos : Didier Ravon - Eric Bellande/FFVoile

tags: compétition événement Indoor de France All Star Wind Games AccorHotels Arena Maëlle Guilbaud Nicolas Akgazciyan

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer