Un grand cru

08/07/2024

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un spectacle de toute beauté dimanche, clôturant avec brio cette édition 2024. La dernière journée est marquée par des conditions exceptionnelles, mettant en lumière Sarah-Quita Offringa et Pierre Mortefon vainqueurs en Slalom X, une discipline finalement pas si éloignée que cela du slalom…

Pierre Mortefon et Sarah-Quita Offringa sont déjà assurés du titre en Slalom X avant même de s’élancer pour la dernière élimination de la semaine, mais ils décident de s’élancer pour la forme et le spectacle. Mortefon domine la compétition avec une constance impressionnante, ne quittant jamais le podium en 10 éliminations. Sa performance remarquable lui permet de s’imposer avec 15,9 points d’avance sur Matteo Iachino, son plus proche rival. Maciek Rutkowski, qui débute la journée en 2ème position, perd sa place de dauphin après une disqualification pour départ prématuré lors de cette dernière course. Mais il termine tout de même sur le podium avec une solide 3ème place. Jordy Vonk, malgré une grippe en début d’épreuve, montre une résilience incroyable en prenant la 4ème place, remportant 2 des 4 dernières éliminations. Benoit Merceur et Ingmar Daldorf brillent également, enregistrant leurs meilleurs résultats à ce jour avec des 5ème et 6ème places respectives.

Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa démontre, une fois de plus, son talent en dominant la compétition de bout en bout. Avec 7 victoires en 11 éliminations, elle termine l’épreuve en beauté, ajoutant une nouvelle victoire à son palmarès déjà impressionnant. Jenna Gibson assure son premier podium sur le PWA World Tour en terminant 2ème, tandis que Marion Mortefon complète le podium. En prime, Sarah-Quita Offringa réalise un doublé historique en remportant à Pozo Izquierdo l’épreuve des vagues et du Slalom X !
Lancée dans l’après-midi, l’épreuve des vagues met en lumière le talent des plus jeunes avec Alexia Kiefer Quintana qui s’impose en moins de 21 ans après une victoire décisive contre Maria Morales. Chez les hommes, la double élimination voit le champion en titre, Marcilio Browne, remonter à la 9ème place.
Les années passent et la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo ne déçoit pas avec une semaine particulièrement ventée et du beau et grand spectacle au rendez-vous. Nouvelle sur le papier, la discipline du Slalom X, après avoir testé des variantes en début de compétition, (bouée à sauter, chicane), remet à l’honneur une discipline de haut vol qui a toujours fait ses preuves. La démonstration qu’en choisissant des destinations ventées (et avec un peu de chance), il n’est pas nécessaire de réinventer la roue !

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup Pozo Izquierdo Sarah-Quita Offringa Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

PWA Pozo Izquierdo - Jour 9

En partenariat avec les organisateurs de la Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer