Publicité:

Un français champion du Vietnam !

16/02/2012

Voilà une histoire étonnante qui prouve que le windsurf français s’exporte décidément très bien même lorsqu’il s’agit d'un "simple amateur". Windsurfer brestois bien connu puisque cofondateur de la marque de surfwear Breizh Punisher’s, Gilles Tanguy a connu ses heures de gloire dans le courant des années 90 et logiquement il garde de beaux restes.
"Windsurfer du dimanche" désormais comme vous et moi, ce dernier était en vacances dernièrement à Mui Ne au Vietnam afin de souffler un peu et faire bien entendu un peu de windsurf… Mais arrivés sur place en compagnie de 2 amis, mauvaise nouvelle, exceptionnellement le Jibe’s Beach Club, le centre de windsurf sur la plage, ne loue pas de matériel en cette première semaine de février, la faute à une compétition, la 13ème édition de la Vietnam Fun Cup les 3 et 4 février.
Si les 3 compères veulent naviguer, pas d’autre alternative que de participer à cette épreuve qui fait office de championnat vietnamien et qui accueille également de nombreuses nations, 12 cette année, dont beaucoup de russes.
Qu’à cela ne tienne, Gilles Tanguy et ses 2 amis s’inscrivent donc et participent, avec du matériel de location du club, à une épreuve qualificative. Ils se qualifient tous les 3 haut la main pour l’épreuve majeure.
Arrivé le jour J de la compétition, toujours décontracté puisqu’en vacances et en simple touriste, Gilles Tanguy se présente sur la ligne de départ de la première course du jour en matériel de freeride quand certains semi-pros russes ont le matériel dernier cri et il remporte consécutivement la première puis la deuxième manche du jour !!!
Au terme finalement de 6 manches disputées lors des 2 journées de course, Gilles Tanguy monte sur la plus haute marche du podium, devançant Sergei Chaika et Alexy Karachevtsev, 2 russes pourtant pas manchots, suréquipés et favoris tous les 2 pour la victoire finale !
Moralité de l’histoire, ce n’est pas toujours le matériel qui fait le windsurfer et voilà un beau souvenir que Gilles Tanguy pourra raconter désormais de ses vacances au Vietnam !

 

Source : Vietnam Fun Cup
Photos : Pascal Lefebvre

tags: compétition insolite Gilles Tanguy Vietnam Fun Cup Mui Ne Vietnam

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer