Publicité:

Un final haletant !!!

26/06/2011

Réglé tel un métronome, le vent souffle à nouveau entre 15 et 20 nœuds en ce samedi à Aruba pour la 7ème journée de cet Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 et déjà la 3ème journée en slalom. A une journée de la fin de cette épreuve, ce premier jour du week-end revêt encore plus d’importance aux yeux des coureurs car c’est le moment où il faut se détacher, performer avant d’entamer la dernière ligne droite dimanche.
En conséquence, la pression, déjà bien palpable les jours précédents, est encore plus présente et la finale de la manche n°5 hommes en est la brillante démonstration. Après trois rappels généraux qui voient sauter consécutivement Taty Frans et Finian Maynard, puis quelques minutes plus tard Antoine Albeau et Pascal Toselli et enfin Ross Williams, ils ne sont plus que trois à prendre le départ avec Gonzalo Costa-Hoevel, Antoine Questel et Björn Dunkerbeck. On se dit que la tâche est plus qu’aisée pour ce dernier et pourtant, preuve d’une certaine fébrilité sûrement, SUI-11 se trompe de bouée et de parcours sur le premier bord et, le temps de réaliser son erreur, il laisse ARG-33 et FRA-99 s’envoler. Une erreur étonnante de Dunkerbeck à ce très haut niveau de la compétition mais la preuve que la pression est bien là même lorsque la victoire semble acquise. SUI-11 se refait bien dans la 6ème et dernière manche du jour en offrant une belle résistance à Antoine Albeau et en le doublant sur le second bord, le français devant se contenter de la 2ème place juste devant un Ben van der Steen d’une régularité impressionnante.
Chez les femmes, la manche n°5 est elle aussi à ranger dans la catégorie des finales épiques avec la toute première victoire en finale de slalom sur le PWA World Tour de la française Fanny Aubet. Avec déjà deux belles manches de 3ème à son actif la veille, FRA-809 se sent pousser des ailes et prend un départ canon. Elle jibe la première bouée en tête et profite d’un beau cafouillage derrière pour s’échapper et ne jamais être rejointe. Propre et efficace ! La manche n°6 réussit malheureusement moins bien à Fanny Aubet qui ne se qualifie pas en finale avec une finale remportée cette fois par Sarah-Quita Offringa devant Karin Jaggi.
A une journée de la fin et avec les phases finales de la manche n°7 hommes à suivre dimanche, tout reste possible avec un final qui s’annonce haletant et passionnant !

 

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

Voir le classement hommes après 7 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 slalom Antoine Albeau Björn Dunkerbeck Karin Jaggi Fanny Aubet

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer