Un downwind de Nice à Marseille

20/07/2023

Les plus fidèles lecteurs de Windsurfjournal.com s’en souviennent sûrement, l’été dernier, le français Sébastien Bourgeois nous faisait partager ses raids dans le cadre paradisiaque du sud de la Corse (cf nos articles de juin et août 2022).
Passionné de longues distances, ce windfoiler chevronné a décidé le 7 juillet dernier de repousser ses limites, et celles de la discipline, avec un downwind entre Nice et Marseille dans le sud de la France, soit, au bas mot, 265 km !
En vidéo, 2 semaines plus tard, Sébastien Bourgeois nous propose de revivre ce raid XXL qui lui aura demandé tout de même de naviguer pendant 9 heures au total dans un vent oscillant en 3 et 30 nœuds. Au programme, une production sympa qui nous plonge au cœur de ce raid et qui met en valeur une approche peu répandue et pourtant tellement adaptée avec la pratique du windfoil…

 

Pour en savoir plus sur Sébastien Bourgeois : www.instagram.com/wind.brothers

 

Source : Sébastien Bourgeois

tags: Sébastien Bourgeois Wind Brothers

Articles similaires

Un raid dans le sud de la Corse

La pratique du windfoil ouvre le champ des possibles et permet de s’offrir de beaux...

Un raid windfoil dans le sud de la Corse

Le foil en windsurf a remis au goût du jour le raid et la découverte du littoral,...

Portrait d’abonnés - Gautier et Sébastien Bourgeois

Windsurfjournal.com continue de donner la parole à ses abonnés et ses...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer