Un doublé historique !

07/04/2014

Entre 2 olympiades, celle de Londres en Angleterre en 2012 et celle à venir à Rio de Janeiro au Brésil en 2016, la préparation olympique elle ne s’arrête jamais et quelques-uns des meilleurs mondiaux avaient rendez-vous du 29 mars au 5 avril derniers à Palma de Majorque aux Baléares pour le Trofeo Princesa Sofia, la 4ème et avant-dernière étape de l’ISAF Sailing World Cup, comprenez les championnats du monde des classes olympiques.
Et lors de cette épreuve de préparation majeure de la saison, le moins que l’on puisse dire c’est que la délégation française s’est faite remarquer avec les victoires en RS:X de Charline Picon chez les femmes et de Pierre Le Coq chez les hommes, un doublé tout simplement historique pour une épreuve de cette envergure !
Au cours d’une longue semaine durant laquelle les conditions ont été très variées, la française, et championne d’Europe en titre survole son sujet de main de maître et s’impose avec 44 points d’avance, excusez du peu, le tout devant des spécialistes et grandes habituées de la discipline comme l’espagnole Marina Alabau et l’anglaise Bryony Shaw.
Du côté des hommes, au cours d’une compétition et d’une semaine beaucoup plus disputées, C’est Pierre Le Coq qui s’impose devant le grec Byron Kokkalanis ainsi qu’un autre français, Louis Giard qui signe son tout 1er podium en séniors alors que Julien Bontemps signe une 5ème place.
Même s’il reste encore 2 années avant les Jeux Olympiques de Rio, voilà en tout cas 2 belles victoires qui montrent que les français en RS:X ont clairement des atouts avec de bons résultats qu’il faudra confirmer au fil des mois à venir.

 

Pour en savoir plus sur le Trofeo Princesa Sofia : www.trofeoprincesasofia.org

 

Source : Trofeo Princesa Sofia
Photos : Lionel Cottin/FFVoile - Martinez Studio/Sofia - Jesus Renedo/Sofia

tags: olympisme RS:X Trofeo Princesa Sofia ISAF Sailing World Cup Palma de Majorque Baléares Charline Picon Pierre Le Coq Louis Giard

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer