Un défi dans le Défi Wind !

28/04/2015

Evénement unique en son genre sur la scène windsurf internationale, le Défi Wind 2015 s’annonce à coup sûr comme celui de tous les records avec la bagatelle de 1200 inscrits, la présence de tous les vainqueurs des 14 précédentes éditions le tout sans oublier la venue de 11 champions du monde d’Antoine Albeau à Björn Dunkerbeck en passant par Philip Köster, Thomas Traversa, Jason Polakow, Patrice Belbeoc’h, Steven van Broeckhoven, Julien Bontemps, Karin Jaggi, Delphine Cousin et Sarah Quita Offringa.
Mais l’épreuve, déjà exceptionnelle en soi, révèle encore quelques surprises à 2 semaines des hostilités puisqu’en partenariat avec Björn Dunkerbeck et Gran Canaria une course dans la course aura lieu avec le Gran Canaria Le Defi Dunkerbeck Speed Challenge.
Partant du principe qu’en compétition de vitesse comme de longue distance, le vainqueur est généralement le plus rapide, Björn Dunkerbeck et Philippe Bru se sont creusés les méninges afin de proposer un concept original afin de récompenser durant la journée du samedi 16 mai (ou une autre journée en fonction des conditions) le meilleur windsurfer sur 500 mètres au travers de ses traces GPS !
En collaboration avec le site Gps-speedsurfing.com, ce sont donc les runs réalisés durant les manches qui seront retenus, les GPS des participants devant être aux standards des règles de crouse de la plateforme dédiée à la vitesse. Les inscriptions sont possibles dès à présent en ligne ou pourront se faire sur place sur un stand dédié et, cerise sur le gâteau, tous ceux qui ne peuvent pas se joindre à la fête pourront également participer depuis chez eux, de leur spot donc, avec un second classement virtuel qui sera lui aussi récompensé !

 

Pour en savoir plus sur le Gran Canaria Le Defi Dunkerbeck Speed Challenge : www.gps-speedsurfing.com

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photo : Björn Dunkerbeck

tags: compétition Défi Wind Gruissan Gran Canaria Le Defi Dunkerbeck Speed Challenge

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer