Un début de saison en fanfare !

05/05/2016

Fait pour le moins rarissime sur cette épreuve qui a souvent eu du mal à être validée, c’est avec un vent oscillant entre 30 et 40 nœuds que sont accueillis les concurrents en ce mercredi sur cette PWA Surf World Cup Podersdorf en Autriche, accessoirement la 1ère épreuve de la saison sur le circuit mondial.
Dans ces conditions inhabituelles pour la discipline, tout du moins en compétition officielle, les premières grosses surprises ne tardent pas à arriver avec, dès le 2ème tour, l’élimination de Nicolas Akgazciyan par Sam Estève et, au tour suivant, celles de Steven van Broeckhoven par Balz Müller ou encore de Dieter van Der Eyken, le champion du monde en titre, par le français Adrien Bosson.
Ce sentant véritablement pousser des ailes après cette performance, ce dernier fait d’ailleurs un parcours de toute beauté dans cette simple élimination éliminant au passage Philip Soltysiak et son compatriote Antony Ruenes avant de retrouver en finale Jose Gollito Estredo. Dans l’autre partie du tableau, c’est u vieux briscard de la discipline qui tire bien son épingle du jeu en la présence de Taty Frans qui, au terme de la journée, prend la 3ème place juste devant Antony Ruenes revenu à son meilleur niveau.
Dans une finale 100% Fanatic/North Sails, V-10 déroule son répertoire parfait alors qu’Adrien Bosson, un peu sous-toilé ne parvient pas à s’exprimer comme il le voudrait…
Lancée dans la foulée et dont la reprise est prévue très tôt ce jeudi, la double élimination s’annonce déjà vitale pour certains puisque les prévisions météo s’annoncent bien moins optimistes en Autriche pour le reste de ce long week-end de l’Ascension.

 

Voir le classement après 1 simple élimination

 

Voir le tableau double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour PWA Surf World Cup Podersdorf Jose Gollito Estredo Adrien Bosson Taty Frans Antony Ruenes

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer