Un concept original et un temps de référence pour Pierre Mortefon

21/05/2020

Période pour le moins particulière, le confinement a été l’occasion pour certains de mettre leurs neurones en action. Les épreuves de Course au Large annulées ou encore le Défi Wind reporté à 2021, le navigateur méditerranéen Kito de Pavant a eu la très bonne idée de lancer un défi à tous les accros de vitesse à la voile en mal de sensations fortes, Les Griffes du Lion ! Au programme, 4 parcours chronométrés au départ de Port-Camargue en Occitanie afin de permettre à tous les sportifs de s’exprimer, quelle que soit leur discipline. Du windsurf au kitesurf en passant par les maxi-trimarans, avec ou sans foil(s), en solo ou en équipage, tous les supports sont permis pour tenter d’établir un record !
Et c’est le mardi 19 mai que Kito de Pavant, à bord de son Class40 Made in Midi, Pierre Mortefon et la kitesurfeuse Doris Wetzel avaient rendez-vous pourune 1ère tentative sur le plus court des 4 parcours, la Tartine Cup, avec 19,54 milles nautiques à parcourir (36 km) matérialisés entre la pointe de l’Espiguette et celle de Beauduc.
Dans une Tramontane soufflant jusqu’à 30 nœuds, Pierre Mortefon réalise le temps de référence au terme de cette 1ère journée de tentative en bouclant le trajet en 51 minutes et 34 secondes à une vitesse moyenne de 22,74 nœuds…
Belle initiative qui logiquement appelle d’autres journées de tentatives dès que la Tramontane sera de nouveau au rendez-vous, Les Griffes du Lion s’appuieront sur 4 parcours au total dont 2 dédiés aux catégories offshore et 2 autres "accessibles" aux windsurfers avec donc La Tartine Cup ainsi que Le Run du Lion, un marathon de 87 milles (plus de 160 km) entre la Pointe de L’Espiguette au Grau-du-Roi et le Cap Bear, à l'est de la commune de Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales.

 

Pour en savoir plus sur Les Griffes du Lion : www.facebook.com/lesgriffesdulion

 

Source : Les Griffes du Lion
Photos : Robin Christol



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Les Griffes du Lion La Tartine Cup Kyto de Pavant Pierre Mortefon

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer