Un brésilien au Danemark

23/09/2013

Après une longue semaine à tuer le temps et un peu de vent la veille pour se dégourdir les jambes, les conditions sont en place en ce dimanche sur cette Kia Cold Hawaii PWA World Cup à Klimöller avec des conditions de vagues typiquement européennes et un vent onshore bâbord et presque quasiment onshore pour les phases finales.
Avec 32 waveriders dans le tableau et le meilleur du meilleur sur l’eau, on rentre rapidement dans le vif sujet avec un beau niveau et le français Antoine Martin qui perd malheureusement de quelques micros points contre l’expérimenté John Skye. Si le sort est contre le guadeloupéen, la chance tourne elle en revanche pour Jules Denel qui, un temps annoncé perdant face à Alessio Stillrich, mais, à égalité parfaite de points, est finalement annoncé vainqueur à la faveur d’une meilleure note en surf, un scénario inédit qui se répète quelques minutes plus tard face à son collègue de team Ricardo Campello. C’est Alex Mussolini qui met un terme au beau parcours de FRA-41, 5ème de cette épreuve danoise et qui conforte ainsi sa place dans le top 10 mondial.
Au fil des heats, 2 styles totalement différents s’affrontent à distance, d'un côté Thomas Traversa et Alex Mussolini qui font le show en surf et de l’autre le répertoire plus complet de Philip Köster, qui enchaîne les heats telle une machine, et Marcilio Browne. Parmi les tournants de la journée, la victoire de Browne face à Victor Fernandez vient littéralement libérer le brésilien qui bat dans la foulée Traversa en demi-finale.
Dans des conditions de plus en plus onshore et des vagues difficiles à trouver et à exploiter, le spectacle perd un peu en intensité mais c’est Marcilio Browne qui reste le plus lucide en remettant une copie parfaite alors qu’il manque un bon surf à Köster. En finale perdants, Alex Mussolini bat à la régulière son collègue de team Thomas Traversa et monte sur la 3ème marche du podium.
Après Thomas Traversa l’an dernier, c’est cette fois Marcilio Browne qui vient ébranler la domination de Philip Köster pour qui l’étape danoise n’est décidément pas synonyme de victoire… A Sylt la semaine prochaine, les mêmes protagonistes se retrouveront dans des conditions somme toute similaires et il sera intéressant de suivre la réaction de G-44 qui joue cette fois à domicile.

 

Voir le classement après 1 simple élimination

 

Pour en savoir plus sur la Kia Cold Hawaii PWA World Cup : www.pwaworldtour.com et www.worldcup.coldhawaii.eu

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Klitmöller Danemark Kia Cold Hawaii PWA World Cup Marcilio Browne Philip Köster Alex Mussolini Thomas Traversa Jules Denel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer