Publicité:

Un bon départ à Toulon !

15/09/2018

Après Marignane et Dunkerque, c’est à Toulon dans le Var que le Bret’s Funboard Tour AFF fait escale avec une 1ère journée de vendredi menée tambour battant à la faveur d’un vent d’Ouest qui permet à Delphine Cousin et Antoine Questel de prendre les rênes de l’épreuve !
La faute à d’autres épreuves en cette rentrée comme les ICFA Slalom Worlds à Hvide Sande au Danemark ainsi que le Finist’Air Sailing à Brest, ce ne sont que 46 concurrents (10 femmes et 36 hommes) qui ont répondu présent sur cette 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF. Et après une matinée plutôt calme consacrée à la confirmation des inscriptions, c’est en début d’après-midi que le vent d’Ouest (annoncé) pointe le bout de son nez, autorisant même, au meilleur de l’après-midi à la flotte à naviguer en 7.8 m² et planche médium.
Chez les femmes, grande favorite, Delphine Cousin se fait surprendre sur la 1ère course du jour par Marion Mortefon mais la bretonne rectifie rapidement le tir en remportant les 3 autres manches du jour alors que Maëlle Guilbaud vient pour sa part compléter le podium du jour.
Favori lui aussi chez les hommes, Antoine Questel remporte logiquement la seule course validée ce vendredi et devance au classement général Nicolas Warembourg, Basile Jacquin, Cédric Bordes et Nicolas Goyard. Une 2ème élimination lancée dans la foulée est rapidement arrêtée en raison d’un vent faiblissant.
D’ores et déjà validée dès la toute 1ère journée de course, cette 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF va devoir désormais composer avec des prévisions météo plus incertaines samedi et dimanche avec l’espoir au moins de valider des manches en foil…

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Fabrice Robert F816

tags: Bret's AFF Funboard Tour Toulon Delphine Cousin Antoine Questel

Articles similaires

Du foil pour terminer en beauté

3 manches validées dimanche en windfoil permettent de clôturer en beauté...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer