Publicité:

Un bon coup de pression

04/10/2013

Un thermomètre qui oscille entre 4 et 6 degrés et un vent glacial de terre entre 15 et 20 nœuds, Sylt rappelle en ce jeudi aux concurrents que cette GP Joule PWA World Cup Sylt se déroule bien aux confins de l’Europe où l’hiver arrive parfois plus vite que prévu ! Dans un vent mieux établi que les jours précédents, la décision est donc logiquement prise lancer les freestylers à l’eau pour une épreuve dédiée à la mémoire d’Andre Paskowski et avec une zone d’évolution située loin au large, quasi impossible à suivre pour les spectateurs comme pour Ben Proffitt, le commentateur du live streaming.
Les conditions du jour prennent quelque peu à froid, c’est le cas de le dire, quelques coureurs mais la logique sportive est somme toute respectée, les waveriders comme Ricardo Campello et Thomas Traversa s’étant joint à la fête histoire de ne pas rester, une journée de plus, les fesses sur la plage à tuer le temps.
Côté français, Antony Ruenes et Nicolas Akgazciyan s’arrêtent aux portes des quarts de finale et on retrouve dans le dernier carré du jour des noms bien connus de la discipline tels que Steven van Broeckhoven, Kiri Thode, Tonky Frans et Jose Gollito Estredo. Après la contre-performance de ce dernier à Brouwersdam il y a 2 semaines, B-72 sait qu’il a un bon coup à jouer encore pour le titre mondial et c’est une demi-finale de toute beauté qu’offre le freestyle belge contre Thode avec 56,5 points au total sur 60 possible avec en prime un push loop du meilleur effet. Tonky Frans vient pour sa part à bout de Gollito Estredo mais ne peut rien contre un Steven van Broeckhoven en très grand forme décidément. Vexé, V-10 remporte la finale perdants face à Kiri Thode mais le quintuple champion du monde de la discipline n’a désormais plus droit à l’erreur dans la double élimination s’il veut espérer empocher son 6ème titre mondial.

 

Voir le classement freestyle après une 1 simple élimination

 

Voir le classement slalom après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur la GP Joule PWA World Cup Sylt : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues freestyle slalom GP Joule PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne Steven van Broeckhoven Tonky Frans Jose Gollito Estredo

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer