Un belge peut en cacher un autre

24/07/2016

Avec des conditions un peu moins violentes que la veille, Sarah-Quita Offringa et Yentel Caers prennent l’ascendant à Sotavento lors de la simple élimination de l’épreuve de freestyle, en attendant la fin de la double déjà bien avancée.
Avec un vent aux alentours des 30 nœuds en ce samedi sur le spot, le spectacle est un peu moins brouillant que la veille et est aussi l’occasion de voir de nouveaux visages émerger tels que l’italien Jacopo Testa, auteur déjà d’une belle épreuve EFPT à Lanzarote quelques jours plus tôt, et qui élimine le champion du monde en titre Dieter Van der Eyken ou encore le belge Yentel Caers, partenaire d’entrainement la plupart du temps de Steven van Broeckhoven. Alors qu’il ne s’est jamais qualifié pour les phases finales d’une épreuve de freestyle sur le PWA World Tour, BEL-16 va ainsi faire son show éliminant sur son passage Nicolas Akgazciyan (qui s’est défait au tour précédent d’Adrien Bosson) et Philip Soltysiak afin de retrouver en finale Amado Vrieswijk qui a battu pour sa part Gollito Estredo en demi-finale. Au cours d’un show parfaitement rôdé, Yentel Caers prend finalement le meilleur sur NB-20. Du côté des femmes, sans concurrence réelle, Sarah-Quita Offringa remporte la simple élimination et semble d’ores et déjà en route pour un 9ème titre mondial consécutif dans la discipline.
Lancée dans la foulée, la double élimination voir le beau retour d’un autre belge, Steven van Broeckhoven, qui passe 3 tours et bat 2 français au passage, Antoine Albert et Antony Ruenes, alors qu’Adrien Bosson bute sur l’italien Mattia Fabrizi…
Dimanche suite des hostilités avec de nouveaux visages qui viennent bousculer les têtes de série et qui espèrent bien rester aux avant-postes de l’épreuve.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sarah-Quita Offringa Yentel Caers

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer