Un belge peut en cacher un autre

27/07/2015

Un grand soleil, 20 à 30 nœuds de vent qui tardent à se mettre en place et un plan d’eau de Sotavento égal à lui-même, le décor est planté en ce dimanche pour la 3ème journée de ce Fuerteventura PWA Grand Slam.
Avant que les conditions ne s’établissent parfaitement, les femmes entre en lice les premières et Maaike Huvermann en profite pour revenir et chiper la 2ème place à Oda Johanne, Sarah-Quita Offringa restant toujours aussi intouchable avec un répertoire complet parfaitement réalisé qui lui permet même de remporter une nouvelle simple élimination lancée en 2ème partie d’après-midi…
Chez les hommes, le début de journée est marquée par le heat des 2 rescapés de la double élimination la veille entre le belge Dieter Van der Eyken et le vénézuélien Jose Gollito Estredo qui, après son coup de fatigue de la veille, doit composer cette fois avec la varicelle !!!
V-10
ne démérite pas mais B-35 est visiblement parti pour une longue croisade lui qui remontera au final un total de 6 heats en 2 jours dont 4 ce dimanche ! Jose Gollito Estredo, Tonky Frans mais aussi Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes ne résistent pas à la détermination de Van der Eyken qui a endossé pour l’occasion la panoplie de son compatriote blessé et absent Steven van Broeckhoven. C’est un Kiri Thode particulièrement inspiré qui met fin à la folle remontée du freestyler belge qui incontestablement marque les esprits en ce début d’épreuve.
Lundi et mardi, suite de cette épreuve de freestyle avec une nouvelle double élimination à venir et des français comme Antony Ruenes, 3ème, Nicolas Akgazciyan 4ème ou encore Julien Mas 7ème qui auront à cœur de confirmer leur belle semaine canarienne plutôt bien entamée pour le moment…

 

Voir le classement femmes après 1 double + 1 simple éliminations

 

Voir le classement hommes après 1 double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Sarah-Quita Offringa Kiri Thode

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer