Publicité:

Un beau spectacle à Wissant !

13/05/2014

Epreuve prévue en waiting period entre le 3 mai et le 30 juin, la Wissant Wave Classic n’aura pas eu à attendre bien longtemps pour voir débarquer des conditions dignes de ce nom puisque c’est le week-end des 10 et 11 mai que les waveriders de France et de Navarre, ainsi que le kitesurfers, étaient conviés à l’événement.
Le samedi, dans de belles et solides conditions comme seul sait les offrir le plus célèbre spot de vagues du Nord de la France, les 60 windsurfers et les 25 kitesurfers s’affrontent dans une épreuve de vagues distincte, des rafales jusqu’à 40 nœuds permettant aux tableaux d’élimination de s’égrener tout au long de la journée avant les phases finales le lendemain et l’entrée en lice des têtes de série.
Parmi elles, le local et archi-favori Jules Denel doit malheureusement se contenter du spectacle à terre, la faute à une entorse survenue lors du photoshooting NeilPryde/JP Australia et c’est au micro que FRA-41 officiera finalement tout le week-end, avec brio.
Le lendemain dimanche, le spectacle de la veille monte encore d’un cran et, au fil des heats, c’est l’autre local Yann Sune qui impose sa connaissance du spot et son talent et qui finit par l’emporter devant Kilian du Couëdic, Arthur Arutkin et Sébastien Sénicourt, Arthur Arutkin qui s’offre en prime la 1ère marche sur le podium en moins de 18 ans devant Alexandre Grand-Guillot et Thomas van Batten. Seule féminine inscrite, Alice Arutkin n’a elle pas démérité face aux conditions et dans le tableau hommes dans lequel elle était inscrite.
Avec un grand soleil durant 2 jours, du beau spectacle sur l’eau, un nombreux public présent, une chaude ambiance à terre comme lors de la soirée du samedi, nul doute que la Wissant Wave Classic a encore de belles années devant elle pour devenir l’événement national qu’elle mérite !

 

Pour en savoir plus sur Wissant Wave Classic : www.facebook.com/NPJPWissantWaveClassic

 

Source : Wissant Wave Classic
Photos : Fotoride/Waveriding Zone/Wissant Wave Classic

tags: compétition NeilPryde JP Australia NP Cabrinha Waveriding Zone Wissant Wave Classic Yann Sune Kilian du Couëdic Arthur Arutkin Sébastien Sénicourt Alexandre Grand-Guillot Thomas van Batten

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer