Publicité:

Un beau retour à Hyères !

17/11/2022

Annulée par 2 fois en 2020 et 2021, le Grand Prix de l’Almanarre faisait son grand retour à Hyères du 11 au 13 novembre dernier, une épreuve de longue distance gâtée par les conditions avec 6 courses validées au total et la victoire du local Lucas Guiraud !

Après 2 années de disette en raison du Covid en 2020 puis d’une concomitance avec l’épreuve PWA de Marignane/Carro l’an dernier, ce sont 94 windsurfers et 19 wingfoilers (la nouveauté de cette édition) qui se sont donnés rendez-vous en ce 11 novembre pour 3 jours de compétition sur le Grand Prix l’Almanarre organisé par le Hyères Windsurf Organisation (HWO).
Bien présent aux environs des 15 nœuds dès le 1er jour de course, le vent d’Est permet de valider 3 courses sur des parcours qui oscillent entre 10 et 12 km et sur lesquels de nombreux amateurs ont pris une option foil. Bien décidé à montrer qu’il est le patron à domicile malgré son changement récent de crèmerie, Lucas Guiraud met la poignée dans le coin et s’impose par 3 fois, ne laissant que les places d’honneur à ses adversaires les plus directs, Nicolas Warembourg et Damien Arnoux.

Le temps d’une pause bien méritée le samedi en raison d’un vent léger, c’est dimanche finalement que les hostilités reprennent avec un vent, toujours de secteur Est et plus soutenu aux environs des 20 nœuds. Si Lucas Guiraud s’impose de nouveau dans la 1ère course du jour, Warembourg et Arnoux lui offrent une belle résistance avec une victoire chacun, insuffisant cependant pour inquiéter Guiraud. Une mention spéciale pour Damien Arnoux, 3ème au classement général qui outre sa casquette de participant, aura aussi endossé à merveille celle de membres de l’organisation du HWO ! Chez les femmes, 39ème au scratch, Tuesday-lou Judd s’impose chez les féminines…

 

Voir le classement Grand Prix de l’Almanarre après 6 courses (Pdf)

 

Source : Hyères Windsurf Organisation
Photos : Christian Laubaney

tags: Grand Prix de l’Almanarre Hyères Windsurf Organisation Lucas Guiraud Nicolas Warembourg Damien Arnoux

Articles similaires

Grand Prix de l'Almanarre 2022, la vidéo

Après 2 années d’interruption, c’est du 11 au 13 novembre que le Grand...

3 questions à Fabien Arnoux

Épreuve annulée en 2020 puis en 2021, le Grand Prix de l’Almanarre fait son...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer