Un beau National Windsurfer à Erquy

27/07/2021

Au terme de 4 belles journées de course, dont 1 particulièrement ventée et sportive, le National Windsurfer version 2021 s’est achevé dimanche à Erquy en Bretagne, l’occasion pour Céline Bordier, Lucas Frascari et Edoardo Thermes de s’imposer dans leurs catégories respectives et pour la classe Windsurfer de prouver qu’elle est toujours aussi dynamique !

Après Saint-Cyr-sur-Mer dans le Var en septembre dernier, c’est à l’autre bout de la France à Erquy dans les Côtes-d’Armor en Bretagne qu’avait rendez-vous les passionnés de la Windsurfer pour le traditionnel National Windsurfer du 22 au 25 juillet, le championnat de France de la classe. A cette occasion, ce sont quelques 45 participants qui avaient répondu dont une belle délégation italienne venue de très loin pour batailler avec les tricolores.
Après une journée de mise en route le jeudi et 3 courses disputées sur un classique parcours en triangle, c’est le vendredi que les participants entrent dans le vif du sujet avec un vent fraîchissant et des rafales à près de 30 nœuds. Après cette course au cours de laquelle beaucoup de courageux auront laissé des plumes, ce sont des journées plus tranquilles auxquelles ont droit les concurrents les 2 jours suivants pour 8 courses validées au total.

Grand favori et vainqueur déjà à Saint-Cyr-sur-Mer quelques mois plus tôt, l’italien Luca Frascari s’impose au classement général et en légers devant Pierre Buren (2ème légers) et Céline Bordier, 1ère femme, qui s’offre en prime le luxe d’un podium au scratch ! Venu lui aussi d’Italie, Edoardo Thermes, le distributeur de la marque Windsurfer pour l’Europe, prouve qu’il n’est pas seulement un bon businessman et prend la 1ère place en lourd et la 4ème place au général.
Toutes et tous ont désormais rendez-vous à Saint-Cyr-sur-Mer à nouveau pour le championnat d’Europe Windsurfer du 29 septembre au 3 octobre, une épreuve initialement prévue du 2 au 6 juin et reportée en raison du contexte sanitaire…

 

Voir le classement après 8 courses

 

Pour en savoir plus sur le National Windsurfer : www.facebook.com/WindsurferClassFrance

 

Source : Windsurfer Class France
Photos : Club de Voile de la Baie d’Erquy

tags: National Windsurfer championnat de France Windsurfer Erquy Céline Bordier Lucas Frascari Edoardo Thermes

Articles similaires

Comme à la grande époque

A l’occasion d’un week-end digne d’un mois d’août, la Windsurfer...

Grand Prix Ecole Navale 2021 - Spécial Gliss'

Traditionnel rassemblement de bateaux et de marins dans la Presqu’ile de Crozon et...

Le National Windsurfer par Alexandre Simon

C’est nouveau en cette rentrée, Windsurfjournal.com a décidé de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer