Un beau Mondial

21/09/2011

Pour la 3ème édition du Mondial Sealion qui se déroulait au Cap Sizun en Bretagne les 17 et 18 septembre derniers, ce sont quelques 66 participants qui avaient répondu présents, tous venus des 4 coins de la France mais aussi du monde entier puisqu’un suédois a fait tout spécialement le déplacement mais aussi un hawaiien en la présence de Jeffrey Henderson, le big boss de la voilerie Hot Sails Maui, sans oublier le néerlandais Ruben Petrisie et le vénézuélien Diony Guadagnino, tous les deux membres du team AHD.
Avec comme dénominateur et support commun pour tous les concurrents la fameuse planche hybride Sealion et ses déclinaisons, c’est par une épreuve de slalom en windsurf que les hostilités débutent avec un parcours en 8 entre 2 bouées et un départ et une arrivée depuis la plage. A ce petit jeu de slalom à l’ancienne, la victoire revient chez les femmes à Patricia Potier alors que le local Erwan Kersaudy l’emporte chez les hommes suivi de Diony Guadagnino et de Jeffrey Henderson. A peine le temps de souffler et les participants troquent leur gréement pour une pagaie et s’affrontent sur une épreuve en SUP de type battle avec les victoires cette fois de Fabienne D’Ortoli, Julien Leclerc et de Matthis Debouté en kids.
Le lendemain dimanche, place aux choses sérieuses puisque toutes et tous sont conviés sur le célèbre spot de l’Ile aux Vaches pour une épreuve de waveriding en windsurf avec un vent parfait aux alentours des 10 nœuds et 1,5 m dans les séries. Le niveau ne cesse de monter au fil des heats et c’est Diony Guadagnino qui s’impose devant Jeffrey Henderson et le varois Benoît Légier. Une dernière manche en SUP dans l’après-midi voit la victoire à nouveau de Julien Leclerc et au classement combiné de toutes les épreuves, ce sont au final Fabienne D’Ortoli et Jeffrey Henderson qui montent sur la plus haute marche du podium de cette édition 2011 !

 

Classements Mondial Sealion 2011
Kids :
1/ Matthis Debouté
Femmes : 1/ Fabienne D’Ortoli, 2/ Fanny Kerninon, 3/ Patricia Potier…
Hommes : 1/ Jeffrey Henderson, 2/ Erwan Kersaudy, 3/ Julien Leclerc…

 

Pour en savoir plus sur le Mondial Sealion : www.sealion.ahd-boards.com

 

Source : AHD France
Photos : Loïc Olivier/Anavelvor.fr

tags: compétition Mondial Sealion Cap Sizun Fabienne D Ortoli Jeffrey Henderson

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer