Publicité:

Un beau final

03/02/2014

Avec déjà 6 manches au compteur et des organismes comme du matériel bien sollicités après 2 jours de course, les concurrents de cette Saint-Barth Fun Cup n’en ont pas tout à fait terminé puisqu’Anthony Rigaut, le directeur de course, opte à nouveau pour le même parcours et le même schéma à savoir 3 courses au programme. Dans des conditions assez similaires à la veille, si en tête de l’épreuve, tout est joué ou presque pour Delphine Cousin et Antoine Questel, en revanche derrière, tout reste possible avec 2 places encore sur le podium que les outsiders vont se disputer âprement.
Dans la 1ère manche du jour, Pierre Mortefon se montre le plus entreprenant et jibe en tête mais Antoine Questel vient lui rappeler rapidement qu’il est le plus fort à domicile et il le double en plein virage dans une courbe agressive. Alors qu’en tête Questel s’échappe et contrôle Mortefon, Björn Dunkerbeck reste sur sa bonne lancée de la veille et termine 3ème devançant Taty Frans et Alexandre Cousin.
Après une manche très intense, les concurrents sont cette fois bien "rincés" et la direction de course opte pour une 2ème et dernière manche, plus que jamais décisive pour le podium final.
Sur un petit nuage, Antoine Questel et Delphine Cousin confirment alors que, dès le départ, c’est un psychodrame qui se joue avec un "soleil" spectaculaire de Pierre Mortefon qui profite à Alexandre Cousin qui joue son va-tout et talonne même le leader pour arracher in extremis une 3ème place sur le podium derrière un Taty Frans décidément étonnant et abonné aux 2èmes places sur cette Saint-Barth Fun Cup !
Le vent faiblissant en début d’après-midi signe la fin de cette superbe édition avec les sacres donc de Delphine Cousin et d’Antoine Questel mais aussi d’Edson Genipa en amateurs, Jean-Marc Peyronet en grand masters sans oublier Lucas Dargent en jeunes.
Epreuve encore toute jeune de "3 ans d’âge" à peine, la Saint-Barth Fun Cup gagne encore un peu plus ses lettres de noblesse avec un tableau de coureurs mais aussi une organisation générale de grande qualité, autant d’atouts qui devraient en faire une épreuve encore plus importante en 2015 !

 

Voir le classement après 8 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la Saint-Barth Fun Cup : www.saintbarthfuncup.com

 

Source : Saint-Barth Fun Cup
Photos : Alain Photographie 971

tags: compétition Saint-Barth Fun Cup Saint-Barthélemy Delphine Cousin Antoine Questel Taty Frans Alexandre Cousin Björn Dunkerbeck Jean-Marc Peyronnet Edson Genipa Lucas Dargent

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer