Publicité:

Un beau championnat Minimes à Quiberon

19/07/2021

Du 10 au 16 juillet, les meilleurs Minimes âgés entre 12 et 14 ans avaient rendez-vous à Quiberon à l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour leur traditionnel Championnat de France Minimes avec quelques 320 concurrents au total réunis dont 46 windsurfers en herbe !

Après une année 2020 largement perturbée par la crise sanitaire, la Fédération Française de Voile et le Comité Départemental de Voile du Morbihan ont réussi cette année à s’adapter à un contexte encore difficile pour proposer une compétition d’envergure aux meilleurs jeunes marins français !
Parmi les 320 concurrents présents, ce sont 46 jeunes windsurfers qui ont bataillé sur un total de 12 manches avec une dernière journée malheureusement sans medal race en raison d’un vent capricieux.

En Techno 293 OD 6.8 garçons, Sacha Prigent devient le nouveau Champion de France Minimes après une belle semaine de bagarre au terme de laquelle il devance Oscar Decroix d’un seul petit point seulement. Elemiah Richard vient compléter le podium de la semaine
Chez les filles, pour sa première régate au niveau national, Maelys Perchant marque les esprits en remportant 7 des 12 courses courues pour aller chercher le titre de Championne de France Minimes ! Ariane Lobet et Tess Sermet prennent les 2 autres places sur le podium la semaine…

 

Voir le classement Techno 293 OD 6.8 filles après 12 courses (Pdf)

 

Voir le classement Techno 293 OD 6.8 garçons après 12 courses (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Minimes : cfj2021.ffvoile.fr

 

Source : Championnat de France Minimes
Photos : Eric Bellande/FFVoile

tags: Championnat de France Minimes Quiberon Maelys Perchant Sacha Prigent

Articles similaires

Les Minimes assurent à Quiberon !

Aux mêmes dates ou presque que le Championnat de France Espoirs Glisse qui se...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer