Un air de Fuerteventura

06/06/2017

Une généreuse Tramontane en ce lundi de Pentecôte est l’occasion de voir de superbes manches de slalom sur cette 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Leucate dans l’Aude, une journée qui permet à Delphine Cousin et Pierre Mortefon d’écraser toute concurrence et de remporter haut la main cette épreuve.
8 victoires sur 8 manches courues pour Delphine Cousin, 4 courses victorieuses sur 4 pour Pierre Mortefon, le constat est sans équivoque pour les 2 français qui survolent de main de maître cette 3ème épreuve de la saison du Championnat de France de slalom. Rarement inquiétés, toujours placés, tous les 2 savent faire l’effort nécessaire pour se démarquer ou se sortir d’une situation délicate à l’instar de F-14 qui double sur le dernier bord Antoine Questel lors du 1er slalom hommes du jour et qui empoche ainsi sa 2ème victoire du week-end. Tout au long de la journée, les courses offrent un spectacle de toute beauté avec leur lot de joies et de déceptions et faisant surtout la démonstration que la discipline du slalom dans du vent soutenu reste un spectacle de 1er choix.
Chez les femmes, Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud ne peuvent que constater l’évidence et se livrent à distance à un beau crêpage de chignon pour la répartition des places sur le podium alors que l’actuelle leader au classement annuel, Lucie Hervoche se défend avec les honneurs et prend une honorable 4ème place.
Avec des finales souvent dignes d’une coupe du monde PWA et un niveau très relevé sur l’eau, le tout dans un vent oscillant entre 25 et 35 nœuds une bonne partie de la journée, ce sont Tristan Algret et Cédric Bordes qui se livrent chez les hommes une lutte sans merci que remporte d’un cheveu le guadeloupéen. Mal parti dimanche avec une élimination dès le 2ème tour, Antoine Questel se refait bien et termine 4ème devançant Nicolas Warembourg et Pascal Toselli.
Après une belle journée de slalom comme nous en aimerions en voir plus souvent et parfaites pour les hommes afin de se préparer aux prochaines échéances du PWA World Tour à Fuerteventura aux Canaries fin juillet, ce sont toujours Lucie Hervoche et Nicolas Goyard qui restent en tête du classement annuel du Bret’s Funboard Tour AFF avec un prochain rendez-vous fixé du 1er au 4 novembre prochains à Ouistreham…

 

Voir le classement femmes après 8 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement femmes après 3 étapes (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 3 étapes (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Leucate Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

Rendez-vous en 2019

Une dernière journée marquée par le vent léger à Leucate voit...

Du slalom comme on l'aime !

Une bonne Tramontane, faiblissante dans le courant de la journée, permet aux concurrents...

Live streaming Leucate - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 5ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer