Un 10ème titre jusqu’au bout du suspense

26/07/2017

Au terme d’une ultime finale très serrée chez les femmes sur la Fuerteventura World Cup aux Canaries, Sarah-Quita Offringa prend finalement le meilleur sur Maaike Huvermann et remporte un nouveau titre mondial en freestyle, le 10ème déjà d’une carrière bien remplie !
Alors que les freestylers remballent et se projettent déjà vers fin septembre à Sylt en Allemagne pour la 2ème et dernière épreuve de la saison, les femmes ont pour leur part encore une journée de compétition à venir en ce mardi sur la Fuerteventura World Cup avec une seconde double élimination afin de déterminer la championne du monde de la discipline. La logique sportive du début de compétition est respectée et c’est de nouveau Maaike Huvermann qui retrouve en finale Sarah-Quita Offringa, une finale durant laquelle la jeune néerlandaise donne tout. Ultra dominatrice ces 9 dernières années et sans réelle adversaire à la hauteur de son talent, ARU-91 trouve cette fois une compétitrice qui lui tient tête de fort belle manière, l’écart entre les 2 femmes étant de 1,2 points, les juges faisant durer le suspense avant la délibération finale.
Sous pression toute la semaine et nerveuse sur l’eau, Sarah-Quita Offringa peut enfin laisser éclater sa joie et couler ses larmes, elle qui réalise un record historique avec 10 titres mondiaux et consécutifs en freestyle, et 13 couronnes mondiales déjà sur sa cheminée du haut de ses 26 ans seulement !
Mercredi, c’est au tour des slalomers de prendre possession du spot de Sotavento avec là aussi de la tension et de l’émotion dans l’air à venir…


Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura World Cup Sarah-Quita Offringa Maaike Huvermann Oda Johanne

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer