Ulsan PWA World Cup 2012

04/05/2012

Après l’Italie et la PWA Reggio Calabria World Cup, c’est à l’autre bout du monde en Corée du Sud que se retrouvent les meilleurs slalomers mondiaux pour cette fois la PWA Ulsan World Cup 2012, la deuxième épreuve de la saison du PWA World Tour dans la discipline. Du 5 au 11 mai, comme les éditions précédentes, c’est en effet sur la plage de Jinha, un haut lieu du windsurf asiatique à quelques encablures de la ville d’Ulsan, qu’auront lieu les festivités.
Après l’Italie où la patience aura été de mise et où le résultat final s’est finalement joué sur 2 manches pour les femmes et une seule pour les hommes, les cartes sont à nouveau redistribuer avec, chez les femmes, une Karine Jaggi qui part logiquement grande favorite après sa victoire en Italie. Toujours engagée dans des obligations estudiantines, Sarah-Quita Offringa, la championne du monde en titre, sera à nouveau, comme en Italie, la grande absente de cette épreuve, une opportunité que ne laisseront sûrement pas passer Valérie Arrighetti-Ghibaudo ou encore la jeune turque Lena Erdil, auteur d’une belle performance en Italie. Quelques 7 françaises feront au total le déplacement avec aussi Alice Arutkin, Fanny Aubet, Delphine Cousin, Marion Mortefon et Lise Vidal, cette dernière ayant marqué les esprits l’an dernier en prenant la seconde place de cette même épreuve.
Du côté des hommes, champion du monde en titre et vainqueur en Italie il y a quelques jours, Björn Dunkerbeck arrivera en Corée du Sud en grand favori et aura à nouveau à faire avec son principal rival en la présence d’Antoine Albeau. Seuls grands favoris à s’être qualifiés dans la seule finale courue à Reggio Calabria, SUI-11 et FRA-192 devraient à nouveau se livrer à une belle bagarre pour le titre mondial. 2ème en Italie, l’argentin Gonzalo Costa Hoevel devra confirmer pour sa part sa bonne forme du moment alors que pour d’autres comme Ben van der Steen, Micah Buzianis, Finian Maynard ou encore Cyril Moussilmani, cette étape coréenne sera l’occasion de se refaire après une première épreuve ratée. Enfin, dans un beau contingent français présent au rendez-vous, on surveillera en particulier les performances d’Antoine Questel, Pascal Toselli et Julien Quentel, tous les 3 présents dans le top 10 et qui devront confirmer.
Du 5 au 11 mai, la bataille s’annonce intense sur cette Ulsan PWA World Cup 2012 avec une compétition qui, bonne nouvelle, sera cette fois retransmise en live webcasting, retransmission vidéo via Internet, sur PWA TV !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Ulsan PWA World Cup 2012 Corée du Sud slalom Karine Jaggi Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer