Publicité:

Ulsan PWA World Cup

03/05/2013

Après Podersdorf en Autriche qui a ouvert les hostilités du PWA World Tour le week-end dernier dans la discipline du freestyle, c’est au tour d’Ulsan en Corée du Sud d’être sous les feux des projecteurs pour l’Ulsan PWA World Cup, la 1ère étape de l’année en slalom cette fois. C’est sur la plage désormais célèbre de Jinha Beach que la crème de la crème du slalom s’arrête en effet cette année avec une épreuve qui durera au total 7 jours, du 4 au 10 mai.
Côté force en présence féminine, la championne du monde en titre, la française Valérie Arrighetti sera présente au rendez-vous afin de défendre sa couronne avec une épreuve coréenne qui lui a pour l’instant toujours réussi puisque FRA-444 s’y est imposée ces 2 dernières années. Eternelle rivale de la française, Karin Jaggi sera elle aussi sur le pont alors que l’on surveillera en particulier derrière la nouvelle génération montante emmenée notamment par la turque Lena Erdil et la française Delphine Cousin. Côté françaises, ce seront au total 4 de nos meilleures représentantes qui seront présentes avec également Marion Mortefon et Marion Dusart alors que la talentueuse Sarah-Quita Offringa, toujours accaparée par ses études, sera de nouveau absente cette année.
Du côté des hommes, cette 1ère étape en Corée du Sud est l’occasion là aussi de voir les forces en présence et si on s’attend à un duel au sommet entre le champion du monde en titre, le français Antoine Albeau, et son dauphin en 2012, le suisse Björn Dunkerbeck, reste que, comme l’an dernier, tout est possible durant cette épreuve avec de sérieux clients comme Micah Buzianis, Julien Quentel, Ben van der Steen, Josh Angulo ou encore Cyril Moussilmani, sans oublier aussi une belle délégation française composée de 11 de nos meilleurs éléments et tous motivés pour faire une belle performance en ce début de saison.
Epreuve retransmise en live webcasting, l’Ulsan PWA World Cup du 4 au 10 mai promet une compétition riche et intense, une compétition à haut risque également puisque, après l’annulation de la discipline du slalom à Fuerteventura cet été, tout se jouera en 2013 sur 5 étapes seulement !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Ulsan PWA World Cup Ulsan Corée du Sud

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer