Traversa (presque) dans son jardin

01/11/2014

C’est avec des conditions assez similaires à la veille que débute cette Starboard Severne PWA Aloha Classic en ce vendredi à Hookipa sur l’ile de Maui, dans la foulée de l’épreuve AWT qui a sacrée la veille Boujmaa Guilloul ainsi que Kevin Pritchard au classement annuel du circuit américain.
La journée débute avec les trials qui voient un concurrent prestigieux se présenter pour une place dans le main event, un certain Robby Naish qui, après une prestation moyenne l’an dernier dans des conditions qui l’étaient tout autant, a décidé de montrer qu’il restait à 51 ans un waverider dans le coup.
C’est avec des heats dignes de véritables petites finales avant l’heure que débute la simple élimination et avec elle son lot de premières surprises comme les éliminations de Robby Swift et de John Skye par Scott Mckercher et Robby Naish, Jason Polakow et Graham Ezzy s’occupant, quelques heats plus tard, du cas de Philip Köster, sorti dès le 1er tour comme l’an dernier.
On se dit alors que, comme en 2013, les ténors du PWA World Tour vont avoir du mal à tenir le rythme face aux locaux d’Hookipa mais c’est pourtant sans compter sur un beau parcours des 3 prétendants au titre, Thomas Traversa, Victor Fernandez et Ricardo Campello qui accèdent aux demi-finales de l’épreuve, le français ayant l’avantage psychologique au terme de cette journée de course en étant le seul à avoir couru sa demi-finale et s’être qualifié pour le dernier carré, le tout en compagnie de Marcilio Browne, avec en prime des notes en surf, rarement en dessous de 8,5 points, qui en disent long sur le talent et la motivation de F-3 dans ces conditions.
Sujet de controverse, le heat 11 en quart de finale voit dans un 1er temps Morgan Noireaux et Jason Polakow se qualifier au détriment notamment de Ricardo Campello, et avec au passage une vague notée 9,75 points pour KA-1111, avant que ce heat ne soit recouru suite à une erreur de pavillonnerie. V-111 ne rate pas sa chance cette fois de continuer l’aventure en compagnie d’un Morgan Noireaux parmi les riders les plus impressionnants sur l’eau en ce vendredi.
Avec une qualification d’ores et déjà assurée en finale, le destin de Thomas Traversa est entre les mains du français qui doit désormais surveiller de près Victor Fernandez qui, s’il se qualifie en finale, doit terminer devant F-3 tout en mettant au moins un concurrent entre eux pour reprendre la couronne mondiale.
Mais avec une simple élimination à boucler et surtout une double élimination à venir durant laquelle les hawaiiens feront sûrement un sérieux grabuge, tout reste possible sur cette Starboard Severne PWA Aloha Classic avec une matinée de samedi qui pourrait s’annoncer déjà décisive pour le titre mondial car si Thomas Traversa remporte la simple élimination et termine ainsi, au pire, 2ème dans la double et surtout devant Victor Fernandez, il est assuré d'empocher la couronne mondiale !

 

Voir le tableau simple élimination vagues hommes

 

Pour en savoir plus sur la Starboard Severne AWT Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour vagues Starboard Severne PWA Aloha Classic Maui Hawaii

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer