Publicité:

Tout sourit à Nicolas Goyard

28/01/2022

Après une journée de repos forcé mercredi, les conditions restent incertaines aux Canaries sur les iQFOil International Games Lanzarote mais permettent de valider au moins 2 courses chez les hommes avec un jeudi qui sourit au français Nicolas Goyard !

Le paddock s’agite de nouveau en ce jeudi sur les iQFOil International Games Lanzarote après une journée de la veille marquée par un vent léger et la pluie. Avec un anémomètre qui frise cette fois les 20 nœuds, la direction de course opte de nouveau pour le format Course Racing et ce sont les hommes qui partent à l’eau les premiers en fin de matinée avec tout juste le temps de valider 2 courses avant que les conditions ne se détériorent rapidement. Comme il en a souvent pris l’habitude sur les épreuves l’an dernier, c’est le moment pour le français Nicolas Goyard de sortir l’artillerie lourde et de montrer de quel bois il se chauffe.

Avec 2 victoires, coup sur coup, FRA-465 prend le large et tient à distance le néerlandais Huig-Jan Tank alors que Luuc Van Opzeeland est dans le dur avec des places de 12ème et 21ème. Derrière la lutte est serrée pour les places d’honneur et les français Louis Pignolet et Adrien Mestre assurent l’essentiel en pointant respectivement 8ème et 9ème après 7 courses.Au moment où les femmes doivent prendre le relais des hommes sur le plan, le vent faiblit et la pluie s’invite de nouveau sur l’événement avec des conditions qui, malheureusement, n’évolueront plus pour la journée…
Vendredi, avant-dernière journée de ces iQFOil International Games Lanzarote avec des courses qui s’annoncent décisives pour rentrer dans le convoité top 10, synonyme de medal race samedi.

 

Voir le classement femmes après 5 courses

 

Voir le classement hommes après 7 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil International Games Lanzarote : www.iqfoilclass.org/ig2022lanzarote

 

Source : iQFOil International Games Lanzarote
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil International Games Lanzarote Pilar Lamadrid Nicolas Goyard

Articles similaires

Les finales en vue

1 Slalom et 3 Course Racing disputés vendredi sur les iQFOil International Games à...

Des conditions techniques à Lanzarote

Pour la 3ème des 5 journées des iQFOil International Games à Lanzarote, les...

Les leaders confirment

Mercredi, pour la 2ème journée des iQFOil International Games à Lanzarote...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer