Publicité:

Toujours du vent

28/05/2011

En ce vendredi pour la 4ème journée de cette Delta lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas, c’est un vent encore soutenu mais un peu moins fort que la veille qui accueille les concurrents… Ciel gris, pluie et rafales soufflant encore jusqu’à 25 nœuds, tel est le programme du jour qu’inaugurent les hommes en premier avec une nouvelle donne, les absences remarquées sur la ligne de départ de Dorian van Rijsselberge et de JP Tobin. Le néerlandais et le néo-zélandais ont en effet préféré faire un break avant la Sail for Gold Regatta en Angleterre la semaine prochaine, une décision difficile à prendre mais nécessaire afin d’arriver en forme sur une des épreuves majeures de la saison olympique. Les outsiders voient là une occasion de briller et c’est le coréen Taehoon Lee qui fait la bonne opération du jour suivi du canadien Zachary Plavsic et du brésilien Ricardo Santos. Le jeune français Thomas Goyard s’offre pour sa part une belle remontée au classement général et pointe désormais 4ème à 5 petits points du 3ème.
Chez les femmes, toujours très régulières, l’israélienne Mayaan Davidovich continue de mener les débats mais avec deux petits points d’avance seulement sur la chinoise Li Ling qui elle-même devance l’australienne Jessica Crisp de deux points également.

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur la Delta Lloyd Regatta : www.deltalloydregatta.org et www.sailing.org/worldcup

 

Source : Delta Lloyd Regatta
Photos : Thom Touw

tags: olympisme RS:X ISAF Sailing World Cup Delta Lloyd Regatta Medemblik Mayaan Davidovich Taehoon Lee Thomas Goyard

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer