Toujours des funny races en attendant une course officielle

02/03/2019

Alors que la journée s’annonçait plutôt calme samedi à Miyakojima pour la 3ème journée du Défi Wind Japan, ce sont de nouveau les funny races qui ont animé le plan d’eau avec un Nicolas Warembourg toujours aussi irrésistible, en foil comme en matos de slalom classique.
Les prévisions météo ne sont guère optimistes en ce samedi à Miyakojima sur l’île tropicale de Miyako à l’extrême sud de l’archipel nippon mais c’est pourtant une petite brise de secteur Sud-Est qui vient cette fois animer la plage et le plan d’eau de ce Défi Wind Japan. Le vent étant décidément trop juste, Philippe Bru, le directeur de course, décide de planter un parcours en downwind avec 3 bouées à jiber, le tout sur fond de ciel orageux et de grains éparses.
Dans ces conditions, que ce soit en foil dans la 1ère manche du jour ou en matériel plus classique, Nicolas Warembourg continue de dominer les débats et s’impose par 2 fois mais toujours pour du beurre. Comme les jours précédents, les japonais Anami Tomonori et Akinori Goshi sont les plus en verve alors que du côté des femmes, Sarah-Quita Offringa et Yuki Sunaga viennent régulièrement s’inviter dans le top 10 masculin.
Après 4 manches de funny race, tous les espoirs se tournent désormais vers la journée de dimanche, la dernière déjà de ce Défi Wind Japan…


Pour en savoir plus sur le Défi Wind Japan : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Japan
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - Erwan Jauffroy/Defiwind.com

tags: Défi Wind Japan Miyako Miyakojima

Articles similaires

Le beau séjour de Nicolas Warembourg au Japon

Vainqueur en titre du Défi Wind, Nicolas Warembourg était logiquement...

Défi Wind Japan 2019

Epreuve qui s’internationalise saison après saison, c’est à...

Enfin du vent à Miyakojima !

Après 3 journées de funny races, le Défi Wind Japan tient enfin les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer