Publicité:

Top départ à Torbole

25/09/2019

3 courses mardi sur les RS:X Windsurfing World Championships en Italie permettent à l’italienne Marta Maggetti et le français Pierre Le Coq de prendre les rênes d’une des plus importantes épreuves de l’année, décisive pour beaucoup de pays dans le choix de leurs athlètes pour Tokyo 2020.
N’en déplaisent à certains, c’est aux aurores que débute en ce mardi cette 1ère journée officielle sur l’eau des RS:X Windsurfing World Championships afin de profiter du fameux Pelèr, ce thermique de secteur Nord qui souffle traditionnellement sur le lac de Garde.
Avec quelques 236 concurrents au rendez-vous, des poules de 65 athlètes, une flotte très dense et un niveau très relevé, la course promet d’être belle et, dès 8 heures du matin, ce sont les hommes qui ouvrent les hostilités. Avec une victoire de manche puis des places de 4ème et 5ème, c’est le français Pierre Le Coq qui se montre d’entrée de jeu le plus offensif dans un vent établi entre 13 et 20 nœuds et qui prend la tête de l’épreuve. Le néerlandais Kiran Badloe, l’anglais Tom Squires et le chinois Kun Bi lui emboîtent le pas. Après un début d’épreuve difficile, l’autre français Thomas Goyard termine bien sa journée avec une victoire lui aussi et une 6ème place au classement général.
A la faveur de l’autre thermique de Sud cette fois, l’Ora, ce sont les femmes qui entrent en lice en début d’après-midi avec une 1ère journée dominée par l’italienne Marta Maggetti devant l’anglaise Emma Wilson et la polonaise Zofia Noceti-Keplacka. En l’absence de Charline Picon, qui est désormais en mode "préparation olympique" après sa sélection d’ores et déjà garantie, c’est sa collègue d’entrainement, Lucie Belbeoc’h qui assure l’intérim avec une 25ème place pour le moment…


Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2019

 

Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : RS:X Windsurfing World Championships

tags: RS:X Windsurfing World Championships Torbole Marta Maggetti Pierre Le Coq

Articles similaires

Yunxiu Lu et Kiran Badloe s'imposent à Torbole

Au terme d’une dernière journée où l’attente aura...

Un vendredi compliqué à Torbole

Au terme d’une journée marquée par un vent capricieux, 3 manches chez les...

Le début des phases finales à Torbole

Entre Pelèr, le thermique de Nord, et Ora plus capricieux, celui de secteur Sud, les RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer