Top départ à Campione del Garda !

28/07/2021

Alors que la classe olympique RS:X vit ses dernières heures à l’occasion de Jeux Olympiques de Tokyo 2020, sur le lac de Garde en Italie, l’avenir est lui en marche avec le début mardi des iQFoil Youth & Junior World Championships et déjà 3 courses au compteur !

Par un impromptu hasard du calendrier, les Youth (U19 - Moins de 19 ans) et Junior (U17 - Moins de 17 ans) ont rendez-vous à Campione del Garda sur les bords du lac de Garde en Italie pour leurs iQFoil Youth & Junior World Championships, les championnats du monde Jeunes et Juniors sur le nouveau support olympique, et ce au moment même où leurs aînés bataillent à Enoshima au Japon à l’occasion de l’épreuve olympique en RS:X, une classe qui tirera sa révérence d’ici quelques jours.
A cette occasion, ce que quelques 273 concurrents qui sont au rendez-vous, certains ayant déjà en ligne de mire les JO de Paris 2024, de Los Angeles 2028 ou encore de Brisbane 2032 ! Le vent de Nord est bien au rendez-vous entre 15 et 20 nœuds et ce sont les Youth qui entrent en piste les premiers avec 3 courses de type course racing à suivre, en flotte pour les féminines et en 2 poules distinctes pour les hommes.

Chez ces derniers, le plus régulier du jour, l’espagnol Nacho Balthasar Summers prend les commandes de l’épreuve devant 2 tricolores, Ewen Kermorgant et Gaspard Carfantan, vainqueurs chacun d’une des 3 courses du jour.
Parmi les favorites, la française Manon Pianazza répond présente et s’impose par 2 fois, devançant l’italienne Sofia Renna et l’israélienne Mika Kafri. Placées, les tricolores Marion Couturier et Jade Bruché occupent les 4ème et 5ème places.
Mercredi, suite de la compétition avec l’entrée en lice des U17 et une épreuve dont l’issue aura lieu samedi avec les medal races…

 

Voir le classement U19 femmes après 3 courses

 

Voir le classement U19 hommes après 3 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil Youth & Junior World Championships : iqfoilyouthjuniorclass.org/worlds2021

 

Source : iQFoil Youth & Junior World Championships
Photos : Martina Orsino - Univela Sailing/Societa Canottieri Garda Salo

tags: iQFoil Youth & Junior World Championships Campione del Garda Manon Pianazza Nacho Balthasar Summers

Articles similaires

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Du haut de ses 16 ans et pour sa 1ère participation à une compétition...

3 questions à Manon Pianazza

Tout comme Gaspard Carfantan et Elliot Ponce-Baranski, c’est avec la médaille...

3 questions à Gaspard Carfantan

Si Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard viennent de s’imposer avec brio en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer