Top départ à Bol en Croatie

08/09/2021

Après le lac de Garde en Italie en juillet dernier, les jeunes et les juniors ont rendez-vous cette fois à Bol en Croatie pour leur iQFOil Youth & Junior European Championships avec une 1ère journée de course mardi marquée par un thermique tardif qui permet malgré tout de valider les premières courses de la semaine…

117 concurrents ont répondu présent pour ces iQFOil Youth & Junior European Championships, les premiers du genre après les championnats du monde organisés un peu plus tôt cet été en Italie. Sur un spot de Bol en Croatie bien connu pour son thermique, la 1ère journée de course mardi s’écoule tranquillement jusqu’à ce que le vent ne décide de montrer le bout de son nez en toute fin de journée.

Les Juniors (U19) entrent en piste les premiers complétant des courses en slalom (3 pour les hommes et 2 pour les femmes) et 1 en course racing. Du côté des hommes, on retrouve les mêmes protagonistes ou presque qu’en Italie quelques semaines plus tôt avec l’espagnol Nacho Baltasar Summers et le français Gaspard Carfantan qui sont déjà au coude à coude. Chez les femmes, l’israélienne Mika Kafri fait la meilleure entrée en matière qui soit alors que la 1ère française, Jade Bruche, est pour le moment 10ème.

En Youth (U17), 3 courses en slalom permettent au tricolore Antoine Martin, pas le waverider mais son homonyme originaire du Morbihan et sociétaire du club de La Mouette Sinagote, de prendre les commandes de l’épreuve tout comme l’israélienne Tamar Steinberg chez les filles qui devance 2 françaises, Manon Gire et Salomé Lucas.
Mercredi, suite de ces iQFOil Youth & Junior European Championships
avec encore une longue semaine de course au programme avant les medal races prévues dimanche prochain…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior European Championships : www.iqfoilyouthjuniorclass.org/europeans2021

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Roni Marinkovic Photography

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Bol Tamar Steinberg Antoine Martin Mika Kafri Nacho Baltasar Summers

Articles similaires

3 questions à Valérie Boutet-Massoneau

Entraîneur au Pôle Espoirs Windfoil à Brest, Valérie Boutet-Massoneau...

3 questions à Elliot Ponce-Baranski

Comme son compatriote Gaspard Carfantan en U19 (Youth), Elliot Ponce-Baranski est la...

3 questions à Gaspard Carfantan

Sacré champion du monde en Youth lors des iQFOil World Championships au lac de Garde en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer