Publicité:

Top départ à Saint-Malo !

02/11/2012

Après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions avec un total de 58 inscrits dont 7 féminines et 41 hommes en slalom, l’organisation s’agite avec la présence d’un vent d’Ouest irrégulier en début de journée et qui s’établit progressivement aux alentours des 20 nœuds…
Repartis en 4 poules de 10 à 11 coureurs, les heats s’égrènent sans grande surprise à l’horizon pour les hommes jusqu’en demi-finale où Julien Quentel, le Champion de France de slalom en titre, renoue avec ses vieux démons et, comme à Sylt sur l’épreuve PWA quelques semaines plus tôt, se trompe de poule ! Absent de la première finale du jour, SXM-421 se venge en remportant la finale perdants et c’est Pascal Toselli qui s’illustre le premier en l’emportant devant Pierre Mortefon, Antoine Questel et le guadeloupéen Tristan Algret.
On prend les mêmes et on recommence pour le second slalom du jour avec un Julien Quentel qui ne commet pas heureusement 2 fois la même erreur mais qui doit se contenter cette fois de la 2ème place en finale derrière Nicolas Warembourg alors que, décidément en forme en ce jeudi, Tristan Algret prend la 3ème place.
Chez les féminines, au nombre de 5, excepté une petite erreur dans la 3ème et dernière manche du jour qui profite à Alizée De Souza, Delphine Cousin domine de la tête et des épaules et se rapproche tous les jours un peu plus du titre national.
2ème puis 4ème des 2 manches du jour, c’est Pierre Mortefon qui fait la bonne opération du jour et qui prend la tête de l’épreuve en slalom suivi d’un étonnant et entreprenant Tristan Algret et d’Antoine Questel. 8ème "seulement", Julien Quentel sait que la semaine sera longue et que les erreurs se paient cher.
Vendredi, un vent d’Ouest entre 15 et 25 nœuds est annoncé, l’occasion rêvée de boucler de nouvelles manches de slalom ou de partir sur l’épreuve des vagues si les conditions le permettent !

 

Voir le classement slalom femmes après 3 manches (Pdf)

 

Voir le classement slalom hommes après 2 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Classiques Tour Funboard 2012 : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Classiques Tour Funboard AFF FFVoile Saint-Malo Delphine Cousin Alizée De Souza Estelle Barre Pierre Mortefon Tristan Algret Antoine Questel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer