Publicité:

Top départ à La Ciotat !

23/03/2013

11 femmes (presque un record sur une épreuve nationale !) et 44 hommes ont répondu présent pour cette 1ère étape du Championnat de France Funboard Promotion à La Ciotat dans les Bouches du Rhône avec en prime un tableau masculin tout simplement exceptionnel puisque, à l’exception d’Antoine Albeau, les 9 français habituellement en action sur le PWA World Tour sont là.
Après une matinée consacrée à la confirmation des inscriptions, c’est peu après le briefing de 14h que les choses s’affolent avec un vent d’Est timide au début, 10 à 13 nœuds, mais qui prend des tours dans l’après-midi pour tutoyer les 15 nœuds.
Chez les femmes, alors que l’on attend un duel au sommet entre Delphine Cousin et Marion Mortefon, c’est pourtant Marion Dusart qui crée la surprise dans la première manche du jour, profitant d’un cafouillage à une des bouées entre les 2 favorites. Dans la manche suivante, Delphine Cousin ne fait cette fois plus mentir les bookmakers et s’impose haut la main devant Marion Mortefon et Marion Dusart.
Chez les hommes, avec un tableau aussi relevé, passer un tour tien déjà du petit exploit pour les non pros quant aux demi-finales, elles sont dignes de véritables petites finales avant l’heure. Alors que l’organisation a des soucis avec le bateau comité qui dérape régulièrement, la tension monte au fur et à mesure que le vent lui donne des signes de faiblesse et, après une finale avortée et menée de bout en bout par Sylvain Moussilmani, ce dernier récidive et l’emporte suivi de son frère Cyril et de Julien Quentel. Tombé quelques secondes avant le départ, le Champion de France en titre, Antoine Questel, devra se contenter d’une 7ème place alors que, en grande forme et très rapide sur l’eau lors des heats précédents, Pierre Mortefon, cale littéralement à une des bouées et termine avant-dernier, 11ème, de cette finale.
Avec une belle météo annoncée pour la journée de samedi, les dés sont lancés sur cette étape du Championnat de France Funboard Promotion où tout reste possible !

 

Voir le classement femmes après 2 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 1 manche (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Championnat de France Funboard Promotion slalom La Ciotat Delphine Cousin Marion Dusart Marion Mortefon Sylvain Moussilmani Cyril Moussilmani Julien Quentel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer