Publicité:

Thomas Traversa magistral !

24/03/2014

Après la belle journée de samedi et la bagatelle de 28 heats de 17 minutes validés, les concurrents de cette 1ère étape du RipCurl Windsurfing Pro Tour ont de nouveau rendez-vous à l’Île aux Vaches en ce dimanche avec l’espoir de boucler la simple élimination et, si les conditions le permettent, entamer la double.
Avec des conditions quasi parfaites et de belles lignes entre 2 et 3 mètres mais avec aussi un vent plus léger entre 10 et 15 nœuds, orienté plus side offshore que la veille, l’organisation comprend rapidement que seul le tableau en cours sera terminé et les demi-finales s’élancent avec un choix de vague qui s’avère crucial.
Toujours au sommet de son art, Thomas Traversa accède avec aisance au dernier carré alors que Jean-Baptiste Caste passe in extremis face à un Julien Quentel toujours très entreprenant. Dans l’autre demi-finale, les locaux Bruno André et Robin Goffinet ne font pas de détail et laissent derrière eux Yann Sorlut et Nicolas Reynes.
En finale, le vent encore plus léger, qui ne dépasse pas les 12 nœuds, oblige l’organisation à passer à un heat de 25 minutes et ce sont les méridionaux qui prennent rapidement possession du spot breton. Un peu sous-toilé, Robin Goffinet ne parvient pas à s’exprimer en effet comme il le veut alors que, victime d’un mât cassé d’entrée de jeu, Bruno André met du temps à rentrer à terre. Toujours aussi à l’aise, Thomas Traversa n’en demandait pas tant et s’impose logiquement suivi au final de Jean-Baptiste Caste et Bruno André. Stoppé aux portes des finales, Fred Million est pour sa part sacré meilleur amateur du week-end…
Après une 1ère étape rondement menée en Bretagne, le RipCurl Windsurfing Pro Tour ne s’endort pas sur ses lauriers et l’épreuve se remet d’ores et déjà en stand-by avec en ligne de mire cette fois Carro dans le Sud de la France et les environs de l’Île Rousse en Corse.

 

Pour en savoir plus sur le RipCurl Windsurfing Pro Tour : www.ripcurlwindsurfingprotour.com

 

Source : RipCurl Windsurfing Pro Tour
Photos : Michel Brehonnet - Loic Olivier Photographie

tags: compétition vagues RipCurl Windsurfing Pro Tour Île aux Vaches Thomas Traversa Jean-Baptiste Caste Bruno André Robin Goffinet Fred Million

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer