Publicité:

Thomas Traversa logiquement

28/03/2016

La journée de samedi est déjà loin derrière et c’est une nouvelle session épique de waveriding qui attend les concurrents de ce Rip Curl Windsurfing Pro Tour au Dossen en Bretagne.
Le tableau d’élimination, entamé la veille, s’arrête au 3ème tour pour retourner du côté de la Rivière où le vent est plus orienté side offshore et les vagues toujours aussi vicieuses mais belles. Parmi les faits marquants du jour, on notera la belle prestation du jeune local Nicolas Quemeneur  qui, du haut de ses 16 ans, atteint les quarts de finale éliminant au passage un client pourtant dans la discipline, le varois Loïck Lesauvage. Plus connu pour ses performances autour de bouées de slalom, Clément Bozec tire bien lui aussi son épingle du jeu et termine 2ème de la finale perdants (6ème au général), Philippe Mesmeur remportant cette dernière alors qu’il a fait sensation lors des tours précédents.
Dans le dernier carré, Thomas Traversa confirme la très bonne impression laissée la veille et lors des tours précédents et, à grands coups d’aerials, il prend finalement et logiquement le meilleur s’imposant devant un Jules Denel méritant, un Fred Jézéquel toujours présent lors des grands rendez-vous et enfin un Jean-Baptiste Caste à la fois participant et organisateur… Chez les femmes, à signaler et logique victoire, là aussi, de Nathalie Cottard devant Marine Hunter qui prouve en prime de l’engagement dans ces conditions difficiles n’est pas que l’apanage des garçons.
Cette étape du Dossen en Bretagne désormais terminée, le Rip Curl Windsurfing Pro Tour se remet en stand-by avec désormais les sports de Carro, d’Urville et de l’Île aux Vaches en ligne de mire.

 

Pour en savoir plus sur le Rip Curl Windsurfing Pro Tour : evenements.ffvoile.fr/CFVagues et www.facebook.com/RipCurlWindsurfingProTour

 

Source : Rip Curl Windsurfing Pro Tour/FFVoile
Photos : Jérôme Auffret

tags: compétition Rip Curl Windsurfing Pro Tour FFVoile Le Dossen Nathalie Cottard Thomas Traversa Jules Denel Fred Jézéquel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer