Thomas Goyard pose ses pions

05/10/2019

Dans un vent d’Est plutôt frisquet entre 5 et 13 nœuds vendredi, les foilers entrent en piste sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup avec 4 manches qui voient Thomas Goyard se rapprocher inexorablement du titre mondial et le clan tricolore se positionner d’entrée de jeu aux avant-postes…
Un vent d’Est bien frisquet et des parcours loin au large, le décor est planté en ce vendredi pour la 8ème journée de cette Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup. Après une longue semaine durant laquelle ils ont été spectateurs des épreuves de freestyle et de vagues, les foilers ont enfin leur journée à eux.
C’est sur un format de type course racing avec 3 grands bords de près que débutent les hostilités, 3 courses qui voient rapidement les français aux avant-postes et les frères Goyard, Nicolas et Thomas, ce dernier fraîchement revenu du lac de Garde où il participait aux RS:X Windsurfing World Championships, se livrer une belle bagarre. Avec une manche de 3ème et 2 victoires au compteur, Thomas Goyard prend les commandes de l’épreuve malgré une 14ème place dans la 4ème et dernière course du jour qui fait la part belle au slalom foil.
Toujours dans le top 5, quel que soit le type de parcours, Nicolas Goyard et Alexandre Cousin jouent placés pour le reste de l’épreuve alors que Matteo Iachino empoche la 4ème course du jour avec un très long slalom en foil durant lequel il fait la démonstration de son impressionnante vitesse. A l’aise sur les parcours de type régate, un peu moins en slalom foil, Julien Bontemps pointe 5ème au classement général.
Samedi, suite probable de ces manches en foil avec des conditions météo similaires annoncées et un titre mondial encore loin d’être attribué et dont la décision appartient, en partie, à la direction selon le type de parcours pour lequel elle optera…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA World Cup Sylt Thomas Goyard Nicolas Goyard Alexandre Cousin

Articles similaires

L'Hvide Sande PWA World Cup vue du ciel

Alors que débute lundi prochain à Nouméa en Nouvelle-Calédonie la...

3 questions à Philip Köster

Sur une épreuve où il a rarement brillé par le passé, Philip...

3 questions à Sarah-Quita Offringa

Victorieuse sur la Mercedes-Benz Aloha Classic à Hookipa, Sarah-Quita Offringa empoche au...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer