Thierry Nin, parti trop tôt

14/08/2019

En écho à notre post Facebook un peu plus tôt dans la journée, difficile de ne pas revenir sur la tragique disparition il y a quelques jours d’une des figures du windsurf tricolore, Thierry Nin, des suites d’une longue maladie.

Compétiteur de haut vol en Open dans les années 80, parmi les meilleurs français et mondiaux dans la discipline (et même membre un temps de l’Equipe de France), Thierry Nin, originaire de Fréjus dans le Var, avait réalisé une transition réussie vers le funboard avec quelques coups d’éclats sur le tour PBA (ex PWA) avant de prendre un virage professionnel, toujours dans le milieu windsurf, en devenant le commercial Sud et le Monsieur tournée tests pour la marque NeilPryde pendant plus de 20 ans et jusqu’à il y a quelques années encore.
Discret, profondément gentil et apprécié de toutes et tous, Thierry Nin était un passionné comme on en rencontre peu, le tout doublé d’un professionnel hors pair, un garçon qui connaissait ses produits par cœur et qui était un véritable ambassadeur de la marque à la cible bien plus qu’un simple commercial.
Disparu le 11 août dernier, le milieu du windsurf perd un vrai bon mec comme on en rencontre peu dans une existence, un passionné qui laissera à toutes et tous un très bon souvenir.
En ce moment difficile, nos pensées les plus sincères vont à sa famille ainsi qu’à ses proches…

 

Source : Pascal Boulanger
Photo : Christian Laubaney

tags: Thierry Nin

Articles similaires

Live streaming Nouméa - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Bureau Vallée Dream...

Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau...

Mr Mihalis, 80 ans et une passion intacte

Dans un sport où les cheveux blancs sont souvent nombreux sur les spots, il existe...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer