Publicité:

The Storm Chaser

11/10/2022

Les vidéos de windsurf pullulent sur les plateformes vidéos et autres réseaux sociaux, mais les productions qui sortent résolument du lot sont extrêmement rares…
Récompensé dernièrement du prestigieux prix Vimeo Staff Pick pour son film "The Superman", un court métrage qui suivait les profondeurs mystérieuses de l'environnement sous-marin d'un apnéiste intrépide, scénariste et réalisateur londonien Jack Pirie s’est intéressé à un autre sportif de haut niveau, le français Thomas Traversa.
Dans cette nouvelle production intitulée "The Storm Chaser", Jack Pirie a voulu explorer la rencontre profonde qui a lieu entre les humains et la nature dans ses extrêmes, et l'harmonie qui peut s'en dégager. Les tempêtes ont toujours eu un pouvoir mythique sur l'humanité. L'objectif était de faire un film sur un athlète extrême qui ne soit pas un film sportif. Quelque chose de palpitant, mais aussi de profondément psychologique et méditatif, qui franchisse les frontières du fantasme et de la réalité. Dans les sports extrêmes, reste parfois l'impression que ce qui se passe est dépeint comme une lutte acharnée entre l'homme et la nature. Dans "The Storm Chaser", Jack Pirie a voulu examiner comment cette relation entre l'athlète et la nature pouvait être considérée comme une danse plutôt qu'une bataille. Et comme Thomas Traversa l'exprime dans ce film superbe, il ne s'agit pas de "lutter contre les éléments ou d'aller à contre-courant. Il s'agit de trouver un moyen de jouer avec lui".

 

Pour en savoir plus sur Jack Pirie : www.jackpirie.com

 

Source : Jack Pirie

tags: Jack Pirie The Storm Chaser Thomas Traversa

Articles similaires

3 questions à Jack Pirie

Scénariste et réalisateur anglais, Jack Pirie vient de sortir un film rare avec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer